La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_lcap10%Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_lcap10%Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_lcap1100%Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_lcap10%Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Empty
MessageSujet: Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent   Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:08

Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent 66125405_p




La trilogie des Prophéties Tome 1
L’évangile du serpent

De Pierre Bordage





Résumé

Un christ et quatre évangélistes : Pierre Bordage transcrit le Nouveau Testament dans l'univers des médias fous et du XXIe siècle naissant. Matthieu, Marc, Luc et Jean s'appellent ici Mathias, tueur professionnel manipulé par une police parallèle, Marc, journaliste fatigué par ses propres lâchetés, Lucie, strip-teaseuse sur le Net, et Yann, le disciple des premiers jours jaloux de ses privilèges. Tous les quatre éclairent de leur trajectoire l'avènement d'un jeune Indien d'Amazonie élevé dans l'Aubrac. Par la chaleur de sa présence, le jeune homme sauve, guérit et réunit autour de lui des dizaines de milliers de fidèles en quête d'une nouvelle alliance. Dans la chaleur moite d'une Europe en proie aux dérèglements climatiques, le mouvement se transmet comme une lame de fond qui déverse sur les routes des foules de curieux abandonnant leurs possessions et leurs vêtements. Mathias, Marc, Lucie et Yann, gagnés par la grâce du jeune homme, se retrouvent au cœur de cette entreprise salvatrice d'effondrement de la civilisation de l'individu.




Mon avis

Après avoir lu et beaucoup aimé le second tome de cette trilogie (avant de savoir qu’il en faisait parti), je me suis naturellement empressée de me procurer les 2 autres tomes. J’ai presque autant apprécié celui-ci que le second, les presque 700 pages ont défilés sans que je m’en rende compte, preuve que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire et ses personnages.

J’ai l’impression que je vais me répété par rapport à mon avis sur l’autre tome (et aussi avec certains des autres livres de l’auteur que j’ai déjà lu), mais c’est parce qu’on y retrouve toutes ces choses que j’apprécie chez Bordage, la complexité de ses personnages (jamais lisses, ils ont toujours beaucoup de défauts, mais reste attachants et surtout vrais), et ces sociétés qui sont à la fois très proches de la nôtre et dont les différences sonnent comme un avertissement de ce qui nous attend.
Pourtant, l’auteur ne radote pas, on ne s’ennuie pas une seconde, au contraire, et ses histoires nous font vraiment réfléchir.

Au final, je trouve qu’on est partagé entre la crainte de cet avenir qui nous attend peut-être et le sentiment que c’est inévitable, que d’une manière ou d’une autre, notre monde devra bien finir par évoluer, par changer, et que ça ne pourrait que finir par être mieux après… Les réflexions apportées sont passionnantes je trouve.

Bref, un bon Bordage une fois de plus, et j’attaque tout de suite le dernier tome de la trilogie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent   Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Icon_minitimeSam 16 Juil - 16:59

c'est le seul des 3 que je n'ai pas lu, il faudra que je répare ça un jour ou l'autre, surtout que je sais très bien que je vais adorer
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent   Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:03

Y'a des chances en effet... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent   Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Icon_minitimeSam 16 Juil - 23:14

Pinaise, encore des tentations. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Empty
MessageSujet: Re: Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent   Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordage Pierre - La trilogie des Prophéties T1 : L’évangile du serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bordage Pierre - La trilogie des prophéties T2 : L'ange de l'abîme
» Bordage Pierre - Les fables de l'Humpur
» Bordage Pierre - Porteurs d'âme
» Bordage Pierre - Abzalon
» Bordage Pierre - Orchéron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: