La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Brussolo Serge - Bunker

Aller en bas 
4 participants

Vous avez aimé
un peu
Brussolo Serge - Bunker Vote_lcap10%Brussolo Serge - Bunker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Brussolo Serge - Bunker Vote_lcap10%Brussolo Serge - Bunker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Brussolo Serge - Bunker Vote_lcap10%Brussolo Serge - Bunker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Brussolo Serge - Bunker Vote_lcap10%Brussolo Serge - Bunker Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:51

Brussolo Serge - Bunker Cvt_bu10

Une angoissante course au trésor dans une maison hantée par des fantômes à croix gammée.
Une ancienne cité balnéaire où la jungle crève les trottoirs, où les singes envahissent les cabines téléphoniques. Un vieillard mythomane, concierge d'un bunker abandonné, sentinelle d'apocalypse veillant sur les ruines d'un laboratoire digne des " médecins " maudits du IIIe Reich ! Au bout du compte, un cocktail au goût de sang. Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire...
Surtout le pire !

Mon avis

J'ai ressenti une certaine déception à la suite de cette lecture, surtout aprés un résumé aussi alléchant !
Bon cela reste dans le style de Brussolo (malsain et assez glauque ^^) mais voilà l'histoire manquait d'un je ne sais quoi pour la rendre vraiment accrochante...Dommage, c'est bien le premier livre de cet auteur qui me laisse cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:33

Merci pour ton avis, il va falloir que je le lise car j'ai lu plusieurs romans de cet auteur et je n'ai jamais été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:45

C'est vrai que le résumé est vraiment intéressant! Je ne connais pas cet auteur, par contre =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:55

Il faut te lancer Lady Swan! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:38

C'est ce que je me disais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:55

Dommage, c'est vrai que c'était alléchant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:01

Souvent les 4èmes de couvertures sont comme les bande annonce, tu t'attends à un truc excellent et finalement il n'y a que de la déception Rolling Eyes

Sylveig = J'aime aussi énormément cet auteur et c'est le premier livre de lui qui m'a déçue (par contre mes préférés de lui sont les thrillers historiques Very Happy )

Lady Swan = Oh oui lance toi cheers Il vaut vraiment le déplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:54

Je n'ai jamais eu l'occasion du lire du Brussolo. Je dois dire que les résumés me donnent pas vraiment envie. Mais vous en dites tellement du bien que j'essayerai quand même. Je trouverais bien un résumé qui m'aguichera dans le tas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:19

Comme je l'ai déjà dit, c'est à mon avis un auteur incontournable, une imagination vraiment dingue, des histoires assez spectaculaires, mais encore une fois je conseille les thrillers historiques Wink Que ce soit lors du Moyen Age français, ou pendant l'antiquité égyptienne ou romaine, c'est vraiment excellent Very Happy
Même conseil que pour Lady Swan : Lance toi Lucy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:18

Ce que j'aime aussi c'est qu'il est capable d'écrire des romans totalement différents, j'ai beaucoup aimé "La main froide", "La princesse noire", "Le syndrome du scaphandrier", "Le labyrinthe de pharaon".
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:18

Bon, je reviendrais sur ce topic quand la curiosité me prendra. Je vois qu'il y a à faire avec cet auteur ^_^
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brussolo Serge - Bunker Empty
MessageSujet: Re: Brussolo Serge - Bunker   Brussolo Serge - Bunker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brussolo Serge - Bunker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: