La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lectures d'octobre 2011

Aller en bas 
+11
Kaboume
Sherryn
Alanah
Sandie
Petronille
Salinger
Anaëlle
Lucy
Lady Swan
Erestor
scifi
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:37

Alors donc, en ce beau mois d'octobre :

Fini "L'enfant des ombres" de Moka et je lis "Ronde de nuit" de Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:09

Je lis présentement le dernier tome des Fourmis de Bernard Werber. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:13

Je lis toujours le T1 de Dune de Frank Herbert
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 2 Oct - 22:36

Je vais relire La fée Carabine de Môssieur Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:21

Je stagne toujours lamentablement sur "Celle qui plante les arbres" de Wangari Maathai, vraiment plus le temps de lire en ce moment... Lectures d'octobre 2011 937324 Lectures d'octobre 2011 937324
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:23

J'arrive à la toute fin de "Dôme" et avant d'enchaîner sur "La Zone du Dehors" de Damasio (sur les conseils de Sandie), je vais me faire un coup de "1984" d'Orwell cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:40

Lucy a écrit:
Je vais relire La fée Carabine de Môssieur Pennac.

Ah la saga Malaussène, j'adore!! Smile

Pour ma part, je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:47

Salinger a écrit:
J'arrive à la toute fin de "Dôme" et avant d'enchaîner sur "La Zone du Dehors" de Damasio (sur les conseils de Sandie), je vais me faire un coup de "1984" d'Orwell cheers cheers

J'ai tellement hâte d'avoir ton avis!!!!!!!!!!!!!!! Personne autour de moi ne l'a encore lu, c'est trop frustrant!!!!!

Et pour The Dôme, j'aimerai aussi avoir ton avis, je crois que tu avais eu du mal avec la première partie, ça m'intéresse de savoir ce que tu as pensé du reste!

En ce qui me concerne, j'ai fait une pause dans "le diapason des mots et des misères" de Noirez, parce qu'une copine m'a enfin rendu (après 3 longues années) le premier cycle de l'assassin royal, sur lequel je me suis jetée comme une morte de faim... Je me suis donc fait les 7 premiers tomes, et j'enchaîne maintenant sur Zoo city de Lauren Beukes, un auteur que je ne connais pas du tout mais dont la quatrième de couverture m'a littéralement aspirée!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:29

Petronille a écrit:
Pour ma part, je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

C'est ta première lecture ? (Si oui, la chaaaaance !)
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:05

scifi a écrit:
Petronille a écrit:
Pour ma part, je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

C'est ta première lecture ? (Si oui, la chaaaaance !)

Oui Scifi, c'est la première fois que je le lis (si c'est bien çà que tu veux dire! Wink J'ai lu "Bilbo le Hobbit" juste avant, et j'ai eu envie de poursuivre avec" Le Seigneur des anneaux" qui attendait depuis bien longtemps dans ma PAL, en fait!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:09

Petronille a écrit:
scifi a écrit:
Petronille a écrit:
Pour ma part, je lis le tome 1 du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

C'est ta première lecture ? (Si oui, la chaaaaance !)

Oui Scifi, c'est la première fois que je le lis (si c'est bien çà que tu veux dire! Wink J'ai lu "Bilbo le Hobbit" juste avant, et j'ai eu envie de poursuivre avec" Le Seigneur des anneaux" qui attendait depuis bien longtemps dans ma PAL, en fait!... Wink

C'est super ça ! Je me rappel ma première lecture de ce livre moi aussi. En fait, ce fut le premier livre que j'ai lu au complet ! Depuis... je ne suis pus arrêtable ! (expression québécoise Very Happy)

J'ai bien hâte d'avoir ton avis ! ^^

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:26

Bon j'arrive vraiment pas à "embarquer" dans le T1 de Dune...vraiment on dirait que la SF c'est pas fait pour moi! J'essais pourtant le livre "Terrienne" de Jean Claude Mourvelat et j'adore! SF un peu plus "jeunesse" disons ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 0:42

Lady Swan a écrit:
Bon j'arrive vraiment pas à "embarquer" dans le T1 de Dune...vraiment on dirait que la SF c'est pas fait pour moi! J'essais pourtant le livre "Terrienne" de Jean Claude Mourvelat et j'adore! SF un peu plus "jeunesse" disons ça comme ça ^^

terrienne c'est de la jeunesse et pour moi; ce n'est pas de la SF à proprement parlé; puisque ça se passe dans notre monde et qu'il y a juste un monde parallèle, ça pourrait se rapprocher d'une certaine de la dystopie; mais ce n'est pas tout à fait ça non plus

moi non plus je n'accroche pas à la SF
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Petronille
Novice
Novice



Messages : 20
Date d'inscription : 03/10/2011

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:12

Lady Swan a écrit:
Bon j'arrive vraiment pas à "embarquer" dans le T1 de Dune...vraiment on dirait que la SF c'est pas fait pour moi! J'essais pourtant le livre "Terrienne" de Jean Claude Mourvelat et j'adore! SF un peu plus "jeunesse" disons ça comme ça ^^

C'est avec la SF que j'ai le plus de mal aussi... je n'ai pas encore "attaqué" le cycle Dune, on en entend tellement parler qu'il me tente bien, on verra! Jean-Claude Mourvelat, je ne connais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://petronille29.over-blog.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 9:25

Lady Swan a écrit:
Bon j'arrive vraiment pas à "embarquer" dans le T1 de Dune...vraiment on dirait que la SF c'est pas fait pour moi! J'essais pourtant le livre "Terrienne" de Jean Claude Mourvelat et j'adore! SF un peu plus "jeunesse" disons ça comme ça ^^

"Dune", j'ai beaucoup aimé, mais il faut reconnaître que c'est ardu. Pour mettre le pied à la SF, surtout si c'est un genre avec lequel tu as du mal, ce n'est pas vraiment ce que je recommanderais. Si jamais tu as envie de retenter le coup après ça et que tu préfères rester du côté de la SF "jeunesse", n'hésite pas, je connais quelques titres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:48

Clair que "Dune" c'est assez vache en soit, alors pour débuter dans la SF...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:55

J'ai terminé "Dôme" de SK (mon avis dans la partie concernée) et j'enchaîne sur "1984" d'Orwell.
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:47

J'ai arrêté La forêt d'Envers-Monde et je lis Zombie thérapie de Jesse Petersen
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeVen 7 Oct - 3:29

J'aime beaucoup l'à-propos des deux titres; le premier était-si terrible qu'il faille une thérapie pour enchaîner ? Lectures d'octobre 2011 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:51

scifi a écrit:
J'aime beaucoup l'à-propos des deux titres; le premier était-si terrible qu'il faille une thérapie pour enchaîner ? Lectures d'octobre 2011 866630

Haha! Exacte Razz Non, chaque fois je passais devant ma bibliothèque je n'avais qu'une envie: lire mon livre de zombie lol

Alors puisque je n'embarquais pas dans Envers-monde je me suis dit: Zombies Lectures d'octobre 2011 42309
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:11

Riverdream de George RR Martin
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:37

Bon, finalement je n'ai pas commencé le Pratchett, parce que "Dumas Key" de Stephen King m'a fait de l’œil juste à côté. What a Face


Dernière édition par scifi le Dim 9 Oct - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:51

Razz C'est ça la magie du King lol!
Bonne lecture en tout cas study
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:57

Houlà, il y a que des bons livres ici xD

Lady Swan-> Pour Dune, je vous avoue que c'est mon (seul) livre SF que j'ai vraiment apprécié (excepté les anticipations). J'avais commencé avec Fondation I et comme je l'ai souvent dit, il y a de bonnes idées et une certaine qualité mais ça ne m'a pas branché. Si le tome 1 VF de Dune était en effet un peu chaud, j'ai trouvé Dune II tout simplement incroyable et je l'ai lu d'une seule traite !

Salinger -> Ah 1984... impressionnant *.*

Petronille -> Génial cheers ! Pour ma part, j'ai lu le tome 1 du Seigneur des Anneaux juste après Bilbo le Hobbit à 12ans... et si j'ai adoré ce dernier, j'ai trouvé le Seigneur des anneaux beaucoup trop difficile. Mais avec un peu d'expériences, on sent cette force que détient ce livre... et cette écriture ancienne... wouhaa ! En tout cas, je te souhaite une très bonne lecture !!!

Sandie -> Ouais, "La Zone du Dehors" j'en ai entendu beaucoup du bien aussi sur un autre forum (voir en bas de ma sign') et comme j'ai beaucoup aimé la Horde du Contrevent de Damasio, je risque de le lire un jour Razz


Et pour ma part, j'ai terminé "Voir, les enseignement d'un sorcier yaqui" de Carlos Castaneda. J'ai trouvé très intéressant.
Lanfear -> D'après mon père, son premier livre est le moins bons de tous et bien qu'il a trouvé intéressant, il trouve que ce second livre est beaucoup plus captivant. De toute façon, si t'as aimé "L'Herbe du diable et la Petite Fumée", tu devrais également aimé "Voir" ^^

Je vais maintenant lire "Gagner la Guerre" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:50

Je compte réessayer de lire Dune peut être un peu plus tard - je ne sais pas quand peut être dans quelques années j'apprécierais plus =/

Je viens de terminer "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol

Et je commence

Le conclave des ombres T1 Serre du faucon argenté de Raymond E. Feist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'octobre 2011   Lectures d'octobre 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures d'août 2011
» Lectures de mai 2011
» Lectures de novembre 2011
» Les lectures de Selemion en 2011
» Les lectures de Sherryn en 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Forum :: Archives-
Sauter vers: