La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Miko Mitsuki - Honey Blood T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Miko Mitsuki - Honey Blood T1 Empty
MessageSujet: Miko Mitsuki - Honey Blood T1   Miko Mitsuki - Honey Blood T1 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:02

Miko Mitsuki - Honey Blood T1 Image_gallery?img_id=4442374&t=1315336158407

Hinata mène une existence ordinaire dans un quartier ordinaire, jusqu’au jour où des filles du voisinage subissent des agressions à caractère vampirique. Ces faits seraient directement inspirés des romans très populaires de Tokinaga. Coïncidence, le jeune auteur vit depuis peu dans le quartier. Hinata est très vite intriguée par ce personnage mystérieux, qui prétend ne jamais avoir embrassé de femme. Dans son dernier best-seller, il écrit que si un vampire embrasse une femme, il sera lié à elle pour l’éternité…

Je reste un peu mitigée sur ce manga, quoique j’aie été agréablement surprise dans l’ensemble. Ce qui m’agace le plus, c’est le côté « shôjo de base », l’histoire d’amour pas du tout subtile, quelques stéréotypes, le fantastique moyennement bien inséré. Mais il y a de bons, voire très très bons points au niveau visuel. Tout d’abord, le graphisme est tout simplement ma-gni-fi-que : fin, détaillé, gracieux, élégant, avec beaucoup de traits et de nuances. Ensuite, la mise en page exploite à 100% les capacités de chevauchement et de débordement, ce qui rend un ensemble très esthétique tout en conservant toujours une lecture fluide et claire. Rien que pour son graphisme superbe et sa mise en page très poussée sur le plan visuel, lire ce manga un bonheur absolu. De plus, malgré une histoire assez basique, le rythme est très bon et mine de rien, on se pose pas mal de questions sur l’auteur des agressions sur les filles : ça paraît évident, mais d’un autre côté, ça le paraît trop et ça sent fort le piège. Tout n’est certainement pas si simple. Ce doute laisse planer un petit suspens assez chouette tout au long du tome, et ne trouvera pas encore sa résolution à la fin ce qui génère l’envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Miko Mitsuki - Honey Blood T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miko Mitsuki - Honey Blood T2
» Hirotaka Kisaragi - Blood + Yakoujoshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: