Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Hotaru Odagiri - Uragiri T3 Jeu 3 Nov - 16:30 | |
| Un don… une malédiction… et l’éternité pour tout recommencer ! La multiplication de meurtres inquiète la police qui fait appel à Takashiro pour élucider ce mystère. Il semble que les Duras soient responsables. Il découvre qu’une des victimes est un professeur de lycée. Ce meurtre aurait-il un rapport avec les disparitions de lycéens qui se produisent depuis plusieurs semaines et le syndrome de la belle au bois dormant qui touche de plus en plus de lycéennes : les jeunes filles s'endorment et ne se réveillent jamais… ? C'est définitivement le prototype du manga idéal à mes yeux. Un graphisme superbe particulièrement détaillé et tranchant, une mise en page esthétiquement recherchée avec cases imbriquées, une enquête, de l'action, du sang, et une narration hors-cases pour mettre en valeur les sentiments des personnages par des phrases-choc qui frappent le lecteur directement au cœur et de très beaux dégradés de gris. Il y a aussi du mystère, on sait que les personnages n'ont pas encore révélé tous leurs secrets et on halète face aux rares révélations que l'auteur laisser brièvement percevoir. L'histoire est déjà passionnante, quand ces révélations deviendront effectives elle devrait devenir apocalyptique ! Ce manga est une révélation pour moi, je pensais que de tels shôjo avaient cessé d'être traduits, heureusement je me trompais, pour mon plus grand bonheur ! | |
|