La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Film] - Gran Torino

Aller en bas 
5 participants

vous avez aimé
un peu
[Film] - Gran Torino Vote_lcap10%[Film] - Gran Torino Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] - Gran Torino Vote_lcap1100%[Film] - Gran Torino Vote_rcap
 100% [ 3 ]
coup de cœur
[Film] - Gran Torino Vote_lcap10%[Film] - Gran Torino Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] - Gran Torino Vote_lcap10%[Film] - Gran Torino Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:10

[Film] - Gran Torino 99796019057560jpgr640600b1D6D6D6fjpgqx20090212045015

Date de sortie : 25 février 2009 (1h 51min)
Réalisé par Clint Eastwood
AvecClint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her
Genre Drame, Thriller
Nationalité Américain

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino... Walt tient comme à la prunelle de ses yeux à cette voiture fétiche, aussi belle que le jour où il la vit sortir de la chaîne.
Lorsque le jeune et timide Thao tente de la lui voler sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier. Sue, la soeur aînée de Thao, insiste pour que ce dernier se rachète en travaillant pour Walt. Surmontant ses réticences, ce dernier confie au garçon des "travaux d'intérêt général" au profit du voisinage. C'est le début d'une amitié inattendue, qui changera le cours de leur vie.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Mon avis

ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film de Clint Eastwood et décidément ce réalisateur est un génie ! Le sujet est pourtant vraiment délicat et son personnage trés antipathique. Mais voilà, l'histoire est bouleversante, drôle et bien évidemment sans concession ^^ Pas de manichéisme dans ce film... J'ai du mal à démêler mes émotions, il y avait des moments si intenses et d'autres vraiment drôle, ce mélange donne un effet surprenant !
En résumé il faut voir ce film superbe, réalisé et interprété de main de maître  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:51

J'ai bien aimé moi aussi ! Je l'ai trouvé quand même bizarrement fait mais finalement ça rend bien. Et Clint joue à merveille son rôle de
Spoiler:
[Film] - Gran Torino 866630
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 16 Nov - 7:57

lol! J'ai pas mal rigolé ! Il fait trés bien les vieux bourrus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 16 Nov - 9:58

Je ne sais même plus à quelle occasion je l'ai regardé, vu que ce n'est pas du tout mon genre de film, mais j'ai bien aimé. La fin est bouleversante, je ne m'y attendais pas; quoique vu le bonhomme qu'il campe et son caractère, j'aurais du m'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 16 Nov - 13:11

Oui c'est sûr mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:07

lanfear a écrit:
Oui c'est sûr mais
Spoiler:
Exactement pareil ! Grosse surprise pour moi aussi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeVen 18 Nov - 9:16

Moi j'ai été agréablement surpris par ce film. Vraiment, c'était très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:15

[Film] - Gran Torino Affiche-grantorino

Date de sortie : 25 février 2009
Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her plus
Genre : Drame , Thriller
Nationalité : Américain
Durée : 1h51min

Synopsis :

Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée, raciste et irascible, vient de perdre sa femme. Une nuit, il surprend Thao, un de ses jeunes voisins, en train d'essayer de voler sa Ford Gran Torino 1972, dans le cadre d'une épreuve imposée par le gang qui veut le recruter. Cet événement fera évoluer les rapports du jeune homme et sa famille avec M. Kowalski.

Avis personnel :

Un très beau film, en ce qui me concerne.
Ça faisait longtemps que je voulais le voir et même si on est plus dans le drame que dans le thriller (contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche), l'ensemble est fait avec cœur et justesse. On a souvent dit que malgré ses airs rudes et la violence qui imprégnait ses premiers films, le grand Clint était un humaniste et cela s'est avéré de plus en plus vrai à mesure que le bonhomme s'épanouissait derrière la caméra. Il le prouve de fort belle manière avec ce Gran Torino, dont la voiture-titre (magnifique, d'ailleurs) n'est qu'un pretexte pour filmer un vieille tête de mule commencer à s'ouvrir aux autres et à rechercher la voie d'une possible rédemption.
Superbe interprétation de Eastwood, qui choque autant (sa façon de parler des "rebuts de rizières" et des "chinetoques") qu'elle prête à sourire, mais qu'on voit également évoluer vers la lumière. J'ai beaucoup aimé la façon dont la solitude de cet homme nous est décrite et la façon dont il envoie se faire foutre la plupart des choses qui ne cadrent pas avec sa vision des choses - notamment le personnage du jeune prêtre, dans la 1e partie du film, à qui il adresse la parole par pur respect envers sa femme défunte. Solitude également dans son rapport à la famille, complètement inexistant - j'ai eu mal au cœur d'ailleurs, de voir ses enfants se conduire avec lui comme des inconnus reconnaissant à peine le lien filial, l'appelant une fois tous les 36 du mois et quand c'est le cas par simple intérêt. J'ai trouvé ces passages beaucoup plus durs, émotionnellement parlant, que ceux où la violence (plutôt rares, en fait) fait irruption.
Il y a d'ailleurs une scène miroir à celle-ci, où Walt appelle son fils aîné, simplement pour prendre de ses nouvelles... et voir qu'au final, ils n'ont absolument rien à se dire. Une scène que j'ai trouvé très dure et qui montre parfaitement la solitude et le désert affectif dans lequel évolue le personnage.
Bien sûr, le gros du film sera basé sur la relation entre Walt et le jeune Thao et même si cette dernière est émouvante, je n'ai pas pu m'empêcher de la trouver un poil trop balisée pour me toucher réellement. En fait, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vu dans un autre film lol mais encore une fois, cela est filmé avec une certaine justesse dans le ton et les jeunes acteurs sont tous parfaits, rendant la pareille à un Clint Eastwood toujours aussi classe.

Pour le reste, rien à dire : la réalisation est au poil, avec ce classicisme porté par une vraie vision d'auteur et si le rythme du film est plutôt lent il colle parfaitement à l'histoire qu'il raconte et à la nature du (des) personnage(s) que l'on y suit pendant près de deux heures. Donc voilà, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Gran Torino, même si ce dernier n'évite pas quelques pièges inhérents au style même du film. Ceci dit, il ne tombe pas dans le pathos ou la larmoyance, là où d'autres auraient pu s'y complaire.
Bref, encore une fois, Eastwood montre qu'il en a encore sous le capot et comme d'habitude avec lui, nous donne une vraie leçon de vie.
Vu et approuvé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:40

Ca me disait quelque chose ce titre et en fait il était déjà chroniqué. Je fusionne. Wink

Pour un film qui n'est pas du tout dans ma catégorie préférée, j'en garde un souvenir assez précis. Il m'avait bien marquée.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:23

Ah oui tiens, j'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet !
Toutes mes confuses, ô grande prêtresse de la Bibliothèque Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:11

Pas de mal, Ô condisciple portugais. lol! Surtout avec un avis aussi détaillé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





[Film] - Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Gran Torino   [Film] - Gran Torino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] A serious man
» [Film] Boy’s don’t cry
» [Film] Welcome
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» [film] Heat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: