Sortie : 2003
Réalisé par : Shôgo Furuya, Satoshi Kon
Avec : Toru Emori, Yoshiaki Umegaki, Aya Okamoto
Genre : Animation, Aventure
Nationalité : Japonais
A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.
Avis personnel :Je cherchais un truc sympa à regarder dans l'optique des fêtes de Noël et du nouvel an et je suis tombé sur Tokyo Godfathers. (Godfathers = parrains).
J'ai eu un vrai coup de cœur. Principalement pour les personnages, lesquels je dois dire comptent parmi les héros les plus atypiques que j'ai pu croiser.
Mais je les ai trouvés incroyablement humains, avec leurs bons et leurs mauvais côtés. Leurs interactions étaient un vrai plaisir à suivre.
C'était souvent drôle, j'ai beaucoup ri, mais on ne tombe pas dans le grand-guignolesque, pas avec les thèmes abordés. Ce sont quand même trois SDF que l'on suit, avec des passés plutôt chargés, qui tombent sur un bébé abandonné.
Leurs péripéties sont ponctués de rebondissements, de coups de théâtre, de surprises et surtout de coïncidences incroyables.
C'était vraiment très sympa donc si vous avez l'occasion de le voir, je vous le conseille.