La Cave-
Richard Laymon -
On l'appelle la Maison de la Bête. Certains la visitent comme une attraction, attirés par son histoire de meurtres et d'esclavage sexuel. Ils y entrent sans savoir qu'ils n'en ressortiront jamais. Les hommes sont rapidement achevés. Quant aux femmes, c'est un sort bien plus funeste qui les attend. Mais le pire dans cette maison, c'est ce qu'il y a en dessous. Derrière la porte de la cave, au pied des escaliers grinçants, vit une créature purement maléfique. La nuit, quand la maison est plongée dans l'obscurité et le silence. la bête sort.
Mon avis:Wow! Il y avait longtemps que je suis entré autant dans la lecture d’un roman. Dès le début, l’histoire nous emporte. L’horreur et les frissons ont été au menu lors de ma lecture. Je ne pouvais m’arrêter, je devais tourner la prochaine page, pour savoir ce qui se passerait. Sans aucun doute un livre destiné à un public averti et cœur sensible, s’abstenir. L’horreur humaine tant que l’horreur bestiale est le point d’ancrage de cette histoire très bien mené par
Richard Laymon.
Nous suivons Donna et sa fille Sandy qui sont en cavale depuis que sont ex-mari Roy a été libéré de prison pour avoir violé sa fille lorsqu’elle n’avait que 6 ans. Donna à une peur bleue de son ex-mari. Elle sait qu’il tentera tout pour les retrouver et les tuer. Elles quittent rapidement leur appartement et se dirigent au nord. Elles se retrouvent dans une petite ville peu peuplée où une attraction populaire du coin se nomme : La Maison de la Bête. Se qui n’est qu’une histoire effroyable, un conte à dormir debout, raconté par une femme étrange qui fait visiter une maison où plusieurs meurtres sordides ont été commis, où une bête violerait avant de déchiqueté ses victimes avec ses griffes acérées quiconque y entre durant la nuit. Frissons garantis à quiconque visite cette demeure.
Pendant ce temps, Roy défonce la porte de l’appartement de son ex-femme et est rouge de colère lorsqu’il découvre qu’elle a pris le large.
- Spoiler:
Il pénètre par effraction une maison voisine, y tue ses occupants et joue avec la petite fille de 6 ans… plus d’une fois durant sa course pour rattraper son ex-femme…
Je peux ici vous assurer que c’est sordide et que si cet homme s’était trouvé devant moi, je lui aurais coupé la queue… plus d’une fois!
Bien entendu, tous se retrouvent dans la maison de la bête… après le coucher du soleil. Ils découvriront la réalité de cette histoire tirée par les cheveux. La course pour la survie de Donna et de sa fille est commencée depuis longtemps. Celle de son ex-mari aussi, mais seulement depuis qu’il peu.
Une histoire à glacer le sang, une histoire à faire froid dans le dos.
Richard Laymon sait mener son histoire et faire accrocher page après page son lecteur pour lui faire passer un moment extraordinaire, bien que les événements troublent quelque peu.
Au final, une très belle surprise, bien que dure par moment du à la brutalité de certaines actions commises par certains personnages. Je le conseille à tous ceux et celles qui aiment l’horreur. Il est clair que je vais lire une autre œuvre de
Laymon!!!