La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse

Aller en bas 
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse   Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse Icon_minitimeVen 3 Fév - 4:28

Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse Bradley-Marion-Zimmer-Tenebreuse-T-8-La-Maison-Des-Amazones-Livre-894164048_ML

Magda Lorne, une Terrienne née sur Ténébreuse, est devenue agent de l'Empire. Au cours d'une mission, elle revêt l'uniforme des
Amazones Libres. Découverte, elle doit, selon la coutume, prêter le serment des Amazones ; et, curieusement, elle s'estime liée par cette promesse arrachée par la contrainte. Elle part à la Maison de Thendara pour accomplir le stage rituel.

Elle y rencontre Jaelle, l'enfant des Villes Sèches, libérée de ses chaînes par les Amazones et devenue Amazone à son tour. Jaelle aussi vient de changer de vie: épousant un Terrien, elle va vivre et travailler en zone Terrienne.

Les deux femmes ont un seul et même problème : devenir autres en un autre pays. Ce roman est l'histoire du choc culturel qu'elles éprouvent, des difficultés d'adaptation qu'elles rencontrent et des épreuves dont elles sortiront grandies.

Avis personnel :

Pas un tome vraiment riche en actions mais vraiment intéressant malgré tout. Le choc des cultures entre ténébrans et terriens prend toute sa mesure ici, dans le grandes comme les petites choses.
Il me manque encore certains tomes que je n'ai pas lus avant celui-ci et à nouveau, j'ai eu un peu de mal à rattacher certains personnages, certains événements. Rien de vraiment insurmontable mais c'est dommage, j'ai toujours un peu ce sentiment que j'apprécierais encore mieux ce cycle si j'avais une vue d'ensemble complète.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Zimmer Bradley Marion - La maison des amazones - La romance de Ténébreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion - La captive aux cheveux de feu - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La cité mirage - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La tour interdite - La romance de Ténébreuse T11
» Zimmer Bradley Marion _ L'étoile du danger - La romance de Ténébreuse T6
» Zimmer Bradley Marion - Les âges du chaos - Chroniques de Ténébreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: