scifi Gardienne
| Sujet: Feist Raymond - L'ombre d'une reine noire - Le cycle des serpents T1 Ven 4 Sep - 19:20 | |
| Erik vit dans un village avec son ami Roo et sa mère. Apprenti non déclaré du forgeron, il est en fait le fils bâtard du Baron de la Lande noire. Un jour, son demi-frère, héritier de la baronnie, violente celle qu’Erik aime comme une sœur et avec l’aide de son ami Roo, il commet l’irréparable et le tue. La fuite est devenue sa seule option. C'est en compagnie de son bon ami Roo qu'il se lance alors sur les routes de Midkémia. Et dans l'ombre d'une reine noire s'étend peu à peu sur tout le pays, le destin d'Erik emprunte une direction qu'il n'aurait jamais imaginée, ni souhaitée. Avis personnel : J'ai un peu regretté de ne pas retrouver tous nos anciens amis, mais sur Midkemia aussi le temps passe inexorablement. Néanmoins, les nouveaux personnages ont eut vite fait de m'entraîner à leur suite. C'est un tome placé sous le signe de l'action avec un contexte très martial. Les personnages en prennent pour leur grade et ceux qui apprécient les confrontations et les chocs des armes sont servis. Beaucoup de mystères également, mais j'ai en même temps l'impression que pas mal de questions que l'on se pose encore pourraient y trouver leur réponse. A suivre donc !
Dernière édition par scifi le Mer 19 Nov - 15:11, édité 1 fois | |
|
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Feist Raymond - L'ombre d'une reine noire - Le cycle des serpents T1 Sam 5 Sep - 10:46 | |
| Pareil que toi : on entre très vite dans le vif du sujet et on ne s'ennuie pas un seul moment. Un moment, j'ai eu peur que ces nouvelles aventures soient dans le même genre que l'entre-deux guerres - Princes de Sang et le Boucanier du Roi, qui m'avaient pas mal déçu -, mais Feist nous captive rapidement, grâce à des personnages forts et une intrgue très immersive. Une nouvelle menace se profile au loin et déjà on est impatients d'en savoir plus, de voir le récit avancer et d'entendre les premiers échos de bataille. Lesquels ne tardent pas à arriver, l'auteur démontrant encore une fois sa capacité à décrire des combats crédibles, guerriers et sauvages à souhait. Bref, un très bon moment qui fait débuter ce cycle sous les meilleurs hospices | |
|