Date de sortie :12 août 1998 (1h 40min)
Réalisé par : Dan Rosen
Avec : Dana Delany, Matthew Lillard, Michael Vartan plus
Genre : Comédie, Policier, Thriller
Nationalité :Américain
SynopsisChris et Tim, deux étudiants en premier cycle universitaire, planchent pour être admis à la prestigieuse université de Harvard. Seulement, malgré leurs efforts, leurs résultats sont mauvais. Aussi échafaudent-ils un plan machiavélique, celui de recourir à une clause peu connue de la charte universitaire. Lorsqu'un étudiant se suicide, on attribue automatiquement un A+ a ses camarades de chambrée. Ils jettent leur devolu sur Rand, leur camarade de chambrée commun, et le jettent du haut d'une falaise.
Mon avisCertains diront : un énième film sur les ados et un psychopathe au milieu ! Et bien non ce film se base sur une loi (à mon avis ça n'existe pas vu que ce serait un appel au meurtre
) qui dit que si ton colocataire se tue vu le traumatisme on te donne un A+ (pratique pour le dossier scolaire ) Bref vous imaginez évidemment ce qui va suivre...
Et bien voilà j'aime beaucoup ce film, déjà on retrouve ce cher Stuart de "Scream" ^^ et j'avoue que j'adore cet acteur, bien que là son rôle est franchement dégueulace, une ordure qui s'ammuse aux dépens de ces soi disant amis, bref je n'en dis pas plus de peur de dévoiler l'intrigue
Une chose est sûre la fin déboîte
Essayez si vous ne l'avez jamais vu et que vous avez accroché sur Scream