| Lecture commune de (mars) avril 2012 | |
|
|
Votre choix pour la lecture commune d'avril sera : | "Les ombres de Wielstadt" de Pierre Pevel (Fantasy) | | 33% | [ 1 ] | "Les sondeurs des sables de Danielle Martinigol (SF) | | 33% | [ 1 ] | "Leçons du monde fluctuant" de Jérôme Noirez (Fantastique) | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lecture commune de (mars) avril 2012 Ven 2 Mar - 17:30 | |
| Oyez Oyez, Membres de l'Invisible ! Les titres pour le vote de ce mois-ci (proposés par moi-même) sont donc : "Les ombres de Wielstadt" de Pierre Pevel (Fantasy) - Spoiler:
Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, après une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances.
"Les sondeurs des sables de Danielle Martinigol (SF) - Spoiler:
Gaïdy et Celian sont surdoués en manipulation mentale. Ce sont des Médios. Ils fuient ceux qui veulent utiliser leur pouvoir, en s'embarquant dans un vaisseau spatial. Mais le voyage tourne mal. Ils débarquent en catastrophe sur Veddem, un monde désertique. Leur puissance psychique les met en contact avec Perla, qui a le don précieux de repérer dans les sables une eau aux pouvoirs étranges. Ce don suscite bien des convoitises car l'eau est devenue la plus grande des richesses. Gaïdy et Celian ne seront pas de trop pour la protéger...
"Leçons du monde fluctuant" de Jérôme Noirez (Fantastique) - Spoiler:
Parce qu'il nourrit une passion esthétique - mais néanmoins coupable aux yeux de ses contemporains - pour les toutes jeunes filles, Charles Lutwidge Dodgson est exilé dans les contrées lointaines de Novascholastica. Dans cette colonie britannique perdue au milieu de l'océan Indien, où les frontières du réel, du rêve et de la mort se confondent et se chevauchent, il ne prendra jamais le pseudonyme de Lewis Carroll, rencontrera des personnages étranges et, toujours, poursuivra le fantôme de son Alice...
Dernière édition par scifi le Jeu 3 Mai - 16:44, édité 4 fois | |
|
| |
Mamoune Novice
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Ven 2 Mar - 20:08 | |
| Je ne connais aucun de ces auteurs... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Sam 3 Mar - 1:49 | |
| Alors je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais il n'y a que des auteurs français. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Sam 3 Mar - 8:56 | |
| Il a l'air super sympa, le Jerôme Noirez ! (ça me fait penser, il faudrait que je trouve le temps de lire Le Diapason, dès que j'en aurais fini avec ma PAL immédiate).Bon sinon je participe pas, mais comme la (les) fois d'avant, je donne mon soutien ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Sam 3 Mar - 10:39 | |
| ils ont tous l'air bien. Mais je vais pas participer, je vais mettre les LC en pause car je dois impérativement me concentrer sur les lectures ayant trait à mon travail de fin de formation... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Lun 19 Mar - 0:27 | |
| 1 voix chacun, on prend lequel du coup ? | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Lun 19 Mar - 3:17 | |
| Ah la la la, ma tête tourne vraiment au gruyère ces temps-ci. En fait, vu qu'on n'était pas assez nombreux, je voulais vous proposer deux choix : _soit vu que certains manquent de temps, on rallonge cette lecture-ci jusqu'au mois d'avril, donc elle s'étend sur deux mois. _soit on annule la lecture d'avril et on la relance en mars. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Lun 19 Mar - 10:42 | |
| Il me semble préférable d'annuler si personne n'a le temps de participer. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Mar 27 Mar - 19:41 | |
| Je relance le sondage, pour la lecture commune d'avril donc. Les votes sont remis à zéro. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Mar 27 Mar - 21:12 | |
| J'ai encore pas attaqué "Running man" et j'ai trop peu de temps pour lire, je passe ce mois-ci. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 Dim 1 Avr - 14:28 | |
| Pas de participants ce mois-ci ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture commune de (mars) avril 2012 | |
| |
|
| |