La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6

3 participants

Vous avez aimé
un peu
Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_lcap10%Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_lcap150%Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de coeur
Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_lcap150%Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_lcap10%Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Empty
MessageSujet: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:50

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Livres-le-jeu-des-tenebres-160-6

Aux yeux de bien des hommes, Rand al'Thor doit encore prouver qu'il est le Dragon Réincarné. Et pour l'heure, il reste introuvable. Partis des montagnes de la Brume, ses compagnons, Perrin, Loial et Moiraine, se pressent sur ses traces. Mat, dont le curieux destin entre Ombre et Lumière se précise lentement, quitte Tar Valon à bord du premier bateau en partance, La Mouette Grise. Egwene, Nynaeve et Elayne voguent vers Tear, sur le fleuve Erinin, le long des villages incendiés, dévastés par la guerre civile. Elles vont bientôt croiser le chemin des Aiels, ces redoutables guerriers d'au-delà de l'Echine du Monde. Les aventures succèdent aux aventures, suivies d'un duel avec le Ténébreux, Seigneur du Mal. Si Rand en sort vainqueur, nul ne pourra contester qu'il est bien la réincarnation du Dragon dont parle la légende. Mais aura-t-il la force de triompher ?

Mon avis :

Ce tome est intense ! Que de rebondissements encore ! Et nous rencontrons mon peuple préféré de ce cycle : les Aiels !

Dernière édition par lanfear le Dim 16 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:30

j'ai moins apprécié ce tome que les autres. En fait ce que tu avais prédit s'est réalisé Lanfear : trop de voyage Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 866630
Mais heureusement il y a toujours plusieurs intrigues, ce qui m'a limité les dégâts puisque dès que je commençais à me lasser d'un personnage on passait à un autre.
J'ai particulièrement apprécié que Mat se fasse enfin développer... et toujours beaucoup de Perrin, Youpi ^^
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:41

Mon tome préféré jusque-là. Very Happy

Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer la Pierre de Tear à un gigantesque aimant et je trouve que dans ce tome, tout ce que Robert Jordan a voulu faire passer dans ce concept de Ta'veren n'a jamais été plus clair et plus explicite. J'avais l'impression de sentir de façon presque physique comme la trame même des événements se ployaient, étaient modelés autour d'eux, vers eux.
Spoiler:
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:51

Heureusement pour toi Sherryn dans ce cycle, ils ne voyagent pas sans arrêt ! Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 866630 Mais sinon pour Matt, j'adore ce personnage et comme tu dis, son rôle était pour l'instant indéfini. Mais par contre quand ça commence à se développer, (surtout dans les deux suivants Wink ) j'étais sciée !
Et tu as bien raison, scifi, ce n'est pas parce qu'ils ne canalisent pas qu'ils n'ont pas un certain pouvoir. Wink
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:44

Oui, je trouvais Mat en peu laissé de côté pour le moment, entre Rand
Spoiler:
, Perrin
Spoiler:
et Nynaeve et Egwene
Spoiler:
Mais dans ce tome on perçoit enfin un peu ce qui le rend particulier lui aussi, parce que depuis le début on se doute quand même que s'il fait partie de l'histoire c'est pas seulement pour le décor ^^

Raaaaah, tu me donnes envie de lire les suivants !
Dès que j'aurai fini avec mes trois livres de la biblio, je prends le 7 !!!
http://sherryn.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:57

cheers Les deux suivants sont fascinants et désolée de faire la tentatrice mais je les ai adoré ! Very Happy
Et pour en revenir à Matt, c'est vrai que mis à part nous dire qu'il adore jouer des tours à tout le monde et qu'il n'en fait qu'à sa tête, ce personnage était assez mystérieux et comme tu dis il n'est vraiment pas là pour la galerie ! Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 866630 Vivement que l'on puisse en discuter Wink
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:10

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 La+roue+du+temps+tome+3+le+dragon+r%25C3%25A9incarn%25C3%25A9

Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux - une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille.
C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

Mon avis

Bien que j'aime tous les personnages de ce livre malgré certains de leurs défauts, Rand est celui qui me touche le plus, son destin est si effrayant, bien qu'il ait des amis sur qui il peut compter, il reste seul face à ce qui l'attend, face à ses pouvoirs et face à ses ennemis innombrables. L'auteur nous fait ressentir cette solitude si pesante et le désespoir de Rand me bouleverse. Et pourtant ce n'est que le début mais chaque fois qu'il canalise, j'ai l'impression de ressentir cette souillure omniprésente ... D'autant que parallèlement à ça, nous suivons les progrés des trois jeunes femmes à Tar Valon, pour qui canaliser est un bonheur. J'ai d'ailleurs relu avec beaucoup de plaisir les différentes aventures qui vont les mener jusqu'à Tear, notamment la rencontre avec Aviendha, qui est mon personnage féminin préférée. Et en parlant d'elle justement on voit enfin les Aiels que je trouve vraiment fascinants dans leur façon de se battre, de voir la vie (ce que l'on comprend mieux dans le prochain tome) On rencontre aussi Faile, que j'aime bien aussi mais qui m'agace pas mal ^^
Et Mat ! Mon cher Mat, d'un naturel nihiliste mais qui pourtant tient chacun de ses engagements ! J'adore ce personnage, il est si attachant et lui aussi a un destin cruel et en a déjà bien bavé. Dans ce cycle qui peut paraître à première vue pas trop dur, avec peu d'évènements dramatiques, la montée se fait peu à peu et l'intensité monte au fur et à mesure des tomes, on est vraiment très loin du Champ d'Emond. Que dire de plus que dans mes précédents avis sinon que c'est une merveille (ah oui c'est vrai je l'ai déjà dit ^^) et l'un des meilleurs cycle de fantasy que j'ai pu lire !
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:42

A chaque fois que je lis l'un de tes avis-relectures, je me sens coupable de ne pas être en train de poursuivre le cycle.  Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 866630 
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:23

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 42309  tant qu'à faire attends les sorties poches de la nouvelle édition, comme ça ils auront tous été traduits  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6   Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6 Icon_minitime

Jordan Robert - Le jeu des Ténèbres - La Roue du Temps T6
Page 1 sur 1