Imaginez que vous puissiez aller partout sans être remarqué. Et vous servir à pleines mains, habiter chez des gens qui ne vous connaissent pas, pénétrer dans les chambres des femmes, ou des hommes.
Vivre comme un rat. Ou comme un rat.
C'est le Don.
Sue l'a et en a peur. Richard découvre le Don.
Mais Niall en est le maître incontesté, Niall l'invisible, qui joue avec leurs vies et leur amour comme un montreur de marionnettes.
Avis personnel :Un livre vraiment déconcertant. J'ai passé l'intégralité de ma lecture à me demander où l'auteur voulait en venir. La dernière partie et la conclusion m'ont laissée tellement perplexe que j'ai dû faire quelque chose que je fais trèèèès rarement : j'ai relu le livre trois fois, non pas parce qu'il me plaisait, mais parce que je n'y avais rien compris.
C'est finalement l'une des phrases du résumé qui m'a donné la clé pour comprendre tout cela. J'ai peur de trop en dévoiler, mais en gros, la dernière phrase du résumé est à prendre à un niveau tout ce qu'il y a de plus littéral ! En tout cas c'est comme cela que je le vois.
J'aimerais bien avoir un avis si quelqu'un l'a déjà lu, mais honnêtement ce n'est pas un livre que je conseillerais pour ma part. Il est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages que sur la partie fantastique et je préfère nettement quand les deux sont mieux partagés.