La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Anonyme - L’œil de la lune

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Anonyme - L’œil de la lune Vote_lcap10%Anonyme - L’œil de la lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Anonyme - L’œil de la lune Vote_lcap1100%Anonyme - L’œil de la lune Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Anonyme - L’œil de la lune Vote_lcap10%Anonyme - L’œil de la lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Anonyme - L’œil de la lune Vote_lcap10%Anonyme - L’œil de la lune Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anonyme - L’œil de la lune Empty
MessageSujet: Anonyme - L’œil de la lune   Anonyme - L’œil de la lune Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:08

Anonyme - L’œil de la lune 97822511

Résumé

L'histoire commence dix-huit ans avant les faits du premier roman (Le livre sans nom), la nuit où un jeune garçon sans histoire est devenu ce tueur sanguinaire à la voix rocailleuse nommé le Bourbon Kid. Puis retour à Santa Montega, petite bourgade d'Amérique du Sud, où le calme semble être revenu depuis la dernière éclipse de la lune pendant laquelle un massacre fut perpétré par le fameux Bourbon Kid. Puis tout s'emballe. Une mystérieuse momie égyptienne revient à la vie et s'évade de son musée, la pierre magique l'Œil de la lune redevient le centre d'attrait de tous les personnages, les vampires et les loups-garous prospèrent tranquillement, tandis qu'une bande de mercenaires se lance à la poursuite du Bourbon Kid...


Mon avis

Après avoir refermé le premier tome, je ne pouvais que me ruée sur cette nouvelle aventure du Bourbon Kid et des autres.
Et je ne l’ai pas regretté.

Dans ce récit on apprend beaucoup de choses sur le Bourbon Kid, sur sa jeunesse et sur ce qui l’a mené à devenir le tueur qu’il est. J’ai beaucoup aimé cet aspect.
Les personnages sont toujours aussi succulents. C’est un plaisir de retrouver ceux qu’on connaît et d’en découvrir de nouveaux (j’aime beaucoup Obéissance !!!).

Le côté fantastique est plus développé que dans le 1er, ce qui n’est pas pour me déplaire. On découvre tout un univers insoupçonné jusqu’ici : Santa Montega est en fait le repère de toute une panoplie de créatures plus sombres et effrayantes les unes que les autres.

Seul regret pour moi : Il y manque juste un peu de l’ambiance cinématographique et des révérences au 7ième art qui m’avaient tant plu dans le 1er tome, mais ça reste un très bon thriller, décapant et avec une touche d’humour, ce qui ne gâche rien, bien au contraire !
(Et apparemment je devrais retrouver tout ça dans le prochain tome « Le cimetière du Diable » que je me suis empressée de me procuré, comme vous devez déjà vous en douter ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Anonyme - L’œil de la lune Empty
MessageSujet: Re: Anonyme - L’œil de la lune   Anonyme - L’œil de la lune Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:53

Ya de la tentation dans l'air, c'est toujours périlleux de venir lire vos avis ! Anonyme - L’œil de la lune 268582 Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Anonyme - L’œil de la lune Empty
MessageSujet: Re: Anonyme - L’œil de la lune   Anonyme - L’œil de la lune Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:48

Anonyme - L’œil de la lune 96146 Anonyme - L’œil de la lune 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Anonyme - L’œil de la lune Empty
MessageSujet: Re: Anonyme - L’œil de la lune   Anonyme - L’œil de la lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anonyme - L’œil de la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anonyme - Le livre sans nom
» Anonyme - Le cimetière du diable
» Sebold Alice - Noir de Lune
» Heliot Johan - La Lune seule le sait
» Galenorn Yasmine - Whitchling - Les soeurs de la lune T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: