La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Musso Guillaume - Parce que je t'aime

2 participants
AuteurMessage
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

Musso Guillaume - Parce que je t'aime Empty
MessageSujet: Musso Guillaume - Parce que je t'aime   Musso Guillaume - Parce que je t'aime Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:48

Musso Guillaume - Parce que je t'aime DP+-+musso

Parce que je t'aime
- Guillaume Musso -

Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis

Une très belle découverte ! Il y a longtemps que j’entends parler de cet auteur. Je me suis enfin lancé et je n’ai nullement été déçu.

Nous suivons plusieurs personnages, qui au premier abord, n’ont l’air d’avoir rien en commun. Mais plus on avance dans l’histoire, plus on se rend compte qu’un lien unit ses personnages.

Nous suivons leur cheminement, en flash-back et en temps réel de leur histoire.

Mark, psychologue, a perdu sa fille Layla il y a 5 ans et il ne s’en est jamais remis. Il a abouti dans la rue, clochard.

Nicole, sa femme, tente tant bien que de mal à continuer sa vie sans sa fille et sans son mari…

Alyson, riche héritière (qui m’a fait penser à Paris Hilton tout au long avec ses excès de princesses) ne veut rien savoir de son père et ne veut que faire la fête. Elle perd son permis de conduire, mais continue tout de même de conduire. Mais elle cache un terrible secret...

Evie, jeune femme qui a perdu sa mère du à un coup tordu du médecin ayant accepté une grosse somme d’argent pour passer une autre patiente en tête de liste pour une greffe… Evie veut maintenant tuer ce médecin, pour se venger.

Connor, psychologue et meilleur ami de Mark, a perdu contact avec celui-ci depuis la disparition de Layla. Il voudrait l’aider.

Soudain, Layla réapparait. Seulement, elle est plongée dans un mutisme. Et commence la course pour savoir pourquoi Layla a disparu et comment sont liées toutes ses personnes…

Magnifique histoire. Aucun dragon, aucune magie, mais tellement puissante. J’ai été très touché, j’ai adoré, j’ai dévoré ce livre. Les pages se tournaient sans cesse. L’histoire m’a passionné, ses personnages sont attachants. La tristesse de certains, la peur des autres, Guillaume Musso à su brillamment mener son histoire. J’ai hâte de me replonger dans une autre de ses œuvres ! Certainement un réel coup de cœur.

Lancez-vous dans cet univers sans attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy

MessageSujet: Re: Musso Guillaume - Parce que je t'aime   Musso Guillaume - Parce que je t'aime Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:27

Musso ne m'a jamais attirée mais la quatrième de couverture et ton avis sont alléchants.
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume

MessageSujet: Re: Musso Guillaume - Parce que je t'aime   Musso Guillaume - Parce que je t'aime Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:32

C'est mon premier Musso, ma mère l'adore et elle m'en parle régulièrement alors je me suis lancé et sincèrement j'ai été surpris. L'histoire ce lit bien, elle est fluide et je me suis tellement attaché aux personnages, je ressentais leur douleur.

Je crois qu'un essaie te dira si tu aime ou non Razz Si j'ai une chose à te dire est de t'essayer, parce que je crois qu'il vaut la peine d'être découvert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musso Guillaume - Parce que je t'aime   Musso Guillaume - Parce que je t'aime Icon_minitime

Musso Guillaume - Parce que je t'aime
Page 1 sur 1