| Les arnaques en tout genre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Les arnaques en tout genre Ven 12 Oct - 4:10 | |
| Je me suis dit que j'allais partager avec vous la drôle d'histoire qui aurait pu nous arriver aujourd'hui : Depuis quelques temps, on a le projet d'acheter une voiture d'occasion et on épluche donc toutes les petites annonces des environs et du net aussi. Hier, on est tombé sur une affaire qui paraissait franchement intéressante. On contacte donc le vendeur par mail et s'en suit un échange de messages. On était tout content, jusqu'à ce que ce matin, le "vendeur" nous envoie un mail à 6h00 du matin : - Spoiler:
Procédures Obligatoires à suivre pour la livraison
Vous devez vous munir de votre pièce d'identité ou passeport valide. Compte tenu de l'absence du propriétaire du territoire et selon la loi transactionnelle en matière de vente exigeant un reçu de paiement, tous les transporteurs possèdent maintenant par un paiement par mandat Via Western union de la poste que vous allez établir au nom du vendeur ou de la vendeuse . Un reçu du mandat vous sera délivré par la poste et vous allez me donner une copie à la livraison en contre remboursement de la voiture après essai et réception et vous garderez aussi une copie. Ce reçu de mandat que vous ferez à la poste prouvera que vous avez effectivement acheté et payé cette voiture et qu'elle vous appartient désormais et est un moyen de paiement sûr et très fiable. Vous allez me donner ce reçu du mandat de la western union après avoir essayé et roulé la voiture pendant 60 min de temps et si elle vous convient. Au cas où la voiture ne vous conviendrait pas après essai à la livraison vous irez encore à la poste retirer vos 1500€ avec votre reçu du mandat sans payer aucun frais. Et dans ce cas je vais aussi me retourner avec la voiture sans rien prendre chez vous.
Sans l'adresse du propriétaire vous ne pouvez pas faire le mandat.Veuillez alors me contacter après lecture du mail sur le numéro en bas du message afin d'avoir ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le mandat de la western union à la poste à échanger contre le véhicule à votre domicile à 14H00.
PS: Sans le reçu du mandat établi au nom du propriétaire du véhicule , je ne passerai pas vous livrer le véhicule car ceci concerne ma sécurité puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la vôtre et comme cela le port de la liquidité sur moi sera perméable à mon insécurité. Donc contactez moi afin d'avoir ses coordonnées auxquelles vous allez préparer le mandat de la western union à la poste.
Les mots "western union" m'ont fait tilter tout de suite. J'ai immédiatement lancé une recherche sur le net et je suis tombée sur divers sites qui signalaient, oh surprise une arnaque. A ce que j'y ai lu, beaucoup de personnes se sont malheureusement faites duper sur des annonces similaires. J'ai signalé l'annonce ICI et ait décidé de faire connaître l'histoire autour de moi. Je trouve tout ça écœurant ! PS : Au cours de cette discussion, je vous demanderai de ne pas citer nommément de sites ou de personnes, à moins d'avoir des preuves formelles attestant de la culpabilité des dites personnes ou entités citées. Ceci à titre de précaution car des propos qualifiés de dénigrants, diffamatoires ou insultants pourraient engendrer des poursuites judiciaires.
Dernière édition par scifi le Ven 28 Nov - 18:14, édité 1 fois | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Ven 12 Oct - 6:04 | |
| Ben bordel ! Tu fais d'en parler scifi parce que c'est souvent par manque d'infos préalables que les gens se font avoir. Les gens sont quand même de sacrés enfoirés, hein ! (et t'as vu, je n'ai cité personne nommément lol). | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Ven 12 Oct - 6:32 | |
| Ya une radio chez moi où une consultante donne des conseils d'ordre pratique aux gens, pour leurs ventes, achats, etc. Et c'est fou le nombre de personnes qui se font hélas attraper quotidiennement par ce genre de combines. Elles appellent pour demander s'il y a une chance de récupérer les sous qu'elles se sont fait escroquer et bien entendu, la réponse est malheureusement non, dans la majorité des cas. Certaines personnes sont trop naïves et bien entendu, les vautours derrière ces magouilles s'en frottent les mains. C'est honteux.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Oct - 9:45, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Ven 12 Oct - 9:15 | |
| Incroyable ! C'est malheureux quand même d'être obligé de se méfier de tous et de tout | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Ven 28 Nov - 18:30 | |
| J'ai rebaptisé le fil parce qu'il m'est arrivé une drôle "d'aventure" aujourd'hui. J'étais en poste au bureau de vie scolaire aujourd'hui. Vers 14h00, le fixe sonne. Un gars m'annonce que mon numéro a été tiré au sort et que j'ai gagné un truc en rapport avec l'euromillion. Je suis perplexe et j'explique alors gentiment que étant donné qu'il s'agit du téléphone de l'établissement je ne peux pas réclamer quelque prix que ce soit. Le type me dit alors que comme c'est moi qui y ait répondu, c'est à moi que doit être attribué le "prix". Il commence à me faire tout un speech sur les probabilités de gagner si on joue plein de grilles. Je lui glisse poliment que je suis au boulot, dans un collège et que j'ai des enfants en attente devant moi. Il me dit que ça ne prendra pas longtemps et continue son baratin. A un moment, il me demande si j'ai internet. Machinalement, je lui réponds oui, en pensant qu'il allait me recontacter plus tard. Il me donne une adresse, tout en me disant qu'avec leurs tarifs préférentiels pour les gagnants, les grilles me seraient facturées à un prix dérisoires. Là, j'ai commencé à tilter. J'ai donc décidé que ça s'arrêterait là et il a eu de la chance qu'il y avait des enfants en face car je crois que j'aurais été beaucoup moins polie si j'avais été seule. Je lui ai dit qu'on allait arrêter de perdre notre temps tous les deux, que de toute façon je ne jouais jamais et que je lui donnais l'autorisation de rayer mon numéro et d'en tirer un autre au sort. Et j'ai raccroché. Arrivée chez moi, j'ai vérifié dès que j'ai pu et comme je le soupçonnais, il existe des précédents d'arnaque à l'euromillion. Si je l'avais laissé poursuivre, il y a de fortes chances qu'il m'aurait tôt ou tard demandé un numéro de carte bleue. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mer 3 Déc - 17:26 | |
| Grrrr!!! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Ven 5 Déc - 20:11 | |
| c'est assez terrible que ça puisse aller jusque là | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mar 9 Déc - 7:11 | |
| Une de mes connaissance m'a dit un jour : "Tous les matins, un pigeon se lève". Je crois qu'il y en a en fait plusieurs et que certains en profitent allègrement... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mar 9 Déc - 14:51 | |
| Ben c'est eux qu'on devrait mettre à la broche. Chaque fois que j'y repense, j'ai envie de taper sur le type. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mar 9 Déc - 15:13 | |
| Incroyable ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mer 1 Juil - 14:36 | |
| Décidément je l'alimente ce fil... Ca fait un moment que j'entends parler d'arnaque à la carte bleue, à la télé ou sur le net. Eh bien vlan, ce mois-ci, c'est sur moi que c'est tombé. Mon centre financier m'a envoyé un courrier d'alerte dans lequel on m'informe qu'au début du mois, des achats ont été faits avec ma carte bleue... dans deux pays différents, à la même date. Les sommes n'ont pas été débitées de mon compte, dieu merci, mais comme j'ai récemment déménagé et que je viens tout juste de finir de m'occuper des changements d'adresse, je n'ai pas reçu le courrier tout de suite. Entretemps, samedi dernier, au soir, je me suis aperçue qu'il y avait des irrégularités sur mon compte. J'ai appelé ma conseillère dès l'ouverture du bureau de poste, au cas où ç'aurait pu être une erreur de leur part mais elle m'a dit d'aller tout de suite faire opposition sur ma carte. Et le lendemain, ma mère m'a fait parvenir le courrier en question. Bon apparemment, la banque est tenue de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement et c'est à eux de porter plainte (je suis allée au poste de police ce matin). Ca me rassure un peu de ce côté-là donc. Mais tout de même, j'enrage complètement de penser que quelqu'un a voulu mener la belle vie sur mes deniers, comme ça, sans gêne ou conscience aucune. J'espère qu'on pourra trouver le ou les coupables, même si j'en doute un peu... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Mer 1 Juil - 16:08 | |
| - scifi a écrit:
- Bon apparemment, la banque est tenue de me rembourser les sommes prélevées frauduleusement et c'est à eux de porter plainte (je suis allée au poste de police ce matin). Ca me rassure un peu de ce côté-là donc. Mais tout de même, j'enrage complètement de penser que quelqu'un a voulu mener la belle vie sur mes deniers, comme ça, sans gêne ou conscience aucune. J'espère qu'on pourra trouver le ou les coupables, même si j'en doute un peu...
Je te confirme que ta banque va te rembourser et porter plainte. Ce type d'utilisation frauduleuse de CB coûte de nombreux millions aux banques et à leurs assurances. Concernant le fait de trouver les coupables... no comment | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Sam 4 Juil - 13:14 | |
| Grrrrr!!! Je comprends que tu enrage! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre Sam 4 Juil - 18:05 | |
| Carrément. C'est à la fois minable et complètement lâche. Une utilisation complètement nauséuse du net, franchement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arnaques en tout genre | |
| |
|
| |
| Les arnaques en tout genre | |
|