La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_lcap1100%Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_lcap10%Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_lcap10%Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_lcap10%Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Empty
MessageSujet: Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9   Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 4:35

Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Livre-11

Kandira le Golem n’est qu’un minus que tout le monde considère comme quantité négligeable à cause de sa petite taille. Afin de faire ses preuves, il décide de chevaucher le monstre-sous-le-lit jusqu’à la Tour d’Ivoire pour ramener le dragon apprivoisé de la petite Ivette.
Mais quand il arrive à destination, il découvre que la sorcière des mers y retient l’adorable Rapunzel. Cette dernière a la capacité de changer de taille à volonté, ce qui en fait la fiancée idéale pour un golem. Mais Kandira ne peut croire qu’une si belle jeune fille puisse être destinée à un minable comme lui.
Parviendra-t-il à la libérer et à s’en faire aimer ? Et accomplira-t-il sa quête ?

Avis personnel :

Ca faisait un moment que je n'avais pas été du côté de Xanth et encore une fois, l'aventure a été très plaisante.
Ce n'est pas le meilleur tome de la série. J'ai trouvé que les jeux de mots n'étaient pas aussi foisonnants et inspirés que certains des tomes précédents mais j'aime beaucoup le personnage de Kandira. Ca change un peu de la lignée royale de Xanth, même si on croise pas mal de ceux-ci tout au long de l'histoire.
Une lecture agréable donc et qui donne envie d'avoir la suite à portée de main.


Dernière édition par scifi le Jeu 20 Nov - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Empty
MessageSujet: Re: Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9   Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Icon_minitimeVen 19 Avr - 6:32

je l'avais aussi trouvé un peu moins drôle niveau écriture, mais j'ai quand même bien aimé les répliques et d'avoir Kandira en personnage principal, ainsi que les nouvelles épreuves du château d'Humfrey ^^

Pour la suite, je sais pas on si pourra compter sur Bragelonne, vu qu'ils se donnent des airs avec leurs reprises de séries arrêtées précédemment par d'autres, mais qu'eux-mêmes arrêtent tout ce qu'ils peuvent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Empty
MessageSujet: Re: Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9   Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:31

Pffff, ce serait le pompom, après tout le temps que j'ai poireauté pour avoir la suite de ce cycle et qu'ils nous plantent en plein milieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Empty
MessageSujet: Re: Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9   Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:39

rien que la parution de celui-ci, ça fait déjà presque 3 ans, donc ça ne sent pas très bon à mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Contenu sponsorisé





Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Empty
MessageSujet: Re: Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9   Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antony Piers - Un golem dans le potage - Xanth T9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: