La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lazarova Rouja - Cœurs croisés

Aller en bas 
3 participants

vous avez aimé
un peu
Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_lcap10%Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_lcap1100%Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_lcap10%Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_lcap10%Lazarova Rouja - Cœurs croisés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lazarova Rouja - Cœurs croisés Empty
MessageSujet: Lazarova Rouja - Cœurs croisés   Lazarova Rouja - Cœurs croisés Icon_minitimeDim 4 Aoû - 19:52

Lazarova Rouja - Cœurs croisés Couv-c10




Cœurs croisés


De Rouja Lazarova





Résumé
Métro, boulot, dodo... Muriel sort toujours accompagnée. Jules et Jean ne quittent jamais la jeune provinciale dans la jungle des villes. Où qu'elle aille, ils observent, commentent, s'amusent ou se plaignent.
La société qui emploie Muriel ne leur verse aucun salaire. Ils ne figurent pas sur la liste du personnel. On ne leur demande rien. Pas de projets, pas de rapports, pas de résultats.
Pour eux, le métropolitain est un enfer. Effleurés, dévisagés, soupesés par les regards des voyageurs, ils n'en mènent pas large. Muriel elle-même ne s'occupe pas beaucoup d'eux, même s'il lui arrive, c'est vrai, de leur donner du plaisir.
Qui sont-ils ? Vous ne trouvez pas ? Jules et Jean sont les deux seins de Muriel. Avec elle, ils forment un trio que rien, ou presque, ne devrait séparer.



Mon avis
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard il y a de cela un moment, et avec un résumé pareil, difficile de ne pas être intriguée ! Il n’a pas été simple à trouver puisqu’il est malheureusement épuisé, mais heureusement, y’a l’occasion !
Après un séjour de quelques mois dans ma pile de livres à lire, je me suis laissé tenter, et il n’a pas fait long feu !
Je m’attendais à quelque chose d’un peu loufoque, et en effet, ça l’est, avec 2 seins pour personnages principaux, difficile de faire autrement !
Mais c’est aussi, et ça je ne m’y attendais pas, une histoire très touchante, très émouvante.

Il y a bien un moment où on se dit « hein ? Un sein qui voit et entend… ?! », alors oui, ça n’a rien de réaliste, mais peu importe, on se laisse vite porter par le récit, et n’a pas d’importance.
L’histoire aurait sûrement été assez banale si elle n’avait pas été contée du point de vu de Jules et Jean, cela lui donne une autre dimension.

Niveau style, rien d’extraordinaire, et il y a bien quelques longueurs, mais je ne me suis jamais ennuyée et j’ai finalement été particulièrement émue par la dernière partie (dont je ne dévoilerais rien ici bien sûr !).


Dernière édition par Anaëlle le Lun 8 Déc - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Lazarova Rouja - Cœurs croisés Empty
MessageSujet: Re: Lazarova Rouja - Cœurs croisés   Lazarova Rouja - Cœurs croisés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:18

c'est vrai que c'est marrant comme concept ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lazarova Rouja - Cœurs croisés Empty
MessageSujet: Re: Lazarova Rouja - Cœurs croisés   Lazarova Rouja - Cœurs croisés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:11

Ya pas photo ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Lazarova Rouja - Cœurs croisés Empty
MessageSujet: Re: Lazarova Rouja - Cœurs croisés   Lazarova Rouja - Cœurs croisés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 21:36

Razz 
Mais ce n'est pas aussi perché que ça en a l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Lazarova Rouja - Cœurs croisés Empty
MessageSujet: Re: Lazarova Rouja - Cœurs croisés   Lazarova Rouja - Cœurs croisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lazarova Rouja - Cœurs croisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: