La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Film] - Django Unchained

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Django Unchained Empty
MessageSujet: [Film] - Django Unchained   [Film] - Django Unchained Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:40

[Film] - Django Unchained 20366454

Date de sortie = 16 janvier 2013, (2h 44min)
Réalisé par Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio
Genre = Western
Nationalité = Américain

Synopsis

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…

[Film] - Django Unchained 20376348

[Film] - Django Unchained 20376347

[Film] - Django Unchained 20319890

Mon avis

Stupéfiant ! Voilà le mot pour ce film, en effet je voulais le voir depuis un bon moment et j'ai vraiment été surprise ! J'aime les westerns et j'adore Tarantino mais alors je ne pensais pas aimer à ce point et être encore une fois bluffée par ce réalisateur si talentueux ! Parce que là c'est vraiment excellent, le sujet est pourtant assez classique pour un western, nous suivons deux chasseurs de prime (d'ailleurs la première scène qui montre la "rencontre" entre Django et Shultz annonce déjà un film épique si je puis dire lol) mais voilà l'un d'eux esclave affranchi, Django apporte une toute autre dimension ! Bon je ne vais pas vous raconter l'histoire vu que le synopsis le fait bien assez ^^ mais en plus d'une histoire géniale les acteurs sont excellents (un grand coup de chapeau à Léonardo di Caprio qui dans ce rôle de chef de plantation est détestable à souhait !)
Voilà que dire de plus mis à part foncez si vous ne l'avez pas encore vu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

[Film] - Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Django Unchained   [Film] - Django Unchained Icon_minitimeDim 20 Oct - 20:01

Alors, je suis plutôt d'accord avec toi sur le fond : le western, le thème de la vengeance sur fond d'esclavage, les choix artistiques, la musique, les acteurs - toujours excellents et puissamment charismatiques chez ce réalisateur, que ce soient les persos principaux ou les seconds rôles - tout ça est très bien mis en place et donne envie de se plonger en plein dedans. Le seul truc que je pourrais reprocher à ce film, c'est qu'il me donne l'impression que Tarantino commence à tourner un peu rond depuis quelques années... On y reconnait tellement sa fameuse "patte" que ça vire presque par moments à la recette.
Contrairement à la 1e partie de sa carrière (jusqu'à Kill Bill, je dirais), où on sentait encore une certaine fraîcheur dans la forme et le propos. Dans Django, malgré le plaisir évident que j'ai eu à le visionner, j'ai eu l'impression que ce savoir-faire virait au procédé et ça m'a un peu empêché malgré tout de m'écrier au génie scratch   

Mais bon, ça empêche pas le film en soi d'être un sacré spectacle, rempli de scènes explosives, jouissives
Spoiler:
et de personnages badass en diable. Je le re-regarderais sûrement pour avoir un 2e avis, mais sans être un chef d'oeuvre c'est un très bon défouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

[Film] - Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Django Unchained   [Film] - Django Unchained Icon_minitimeLun 21 Oct - 19:15

Smile  ça pour un défouloir c'en est un !

Moi aussi je le reverrais dans quelques temps pour voir si il me plaît autant aprés tout un bon Tarantino ça résiste à la vision multiple Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] - Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: [Film] - Django Unchained   [Film] - Django Unchained Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] - Django Unchained
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: