Cela fait maintenant quatre ans depuis que le jeune orphelin Darian a fui son village attaqué et mis à sac par une tribu de barbares et a trouvé refuge auprès des mystérieux frères des faucons, les Tayledras. Né Valdemarien, mais pleinement Tayledras d'adoption, le rêve de Darien est à présent de devenir leur émissaire, en forgeant une alliance pour créer un lien diplomatique avec son peuple de naissance.
Pendant ce temps, à Errold's Grove, Keisha Alder, une jeune femme, s'est vu confier la tâche de l'ancien maître de Darian, le vieux magicien Justyn, en tant que guérisseuse du village. Sans formation officielle, elle se dévoue au bien-être de son village n'ayant que son seul instinct pour maîtriser un don naturel de Guérison, de plus en plus puissant et qu'elle peine de jour en jour à maîtriser.
Avis personnel :J'avais complètement oublié de présenter la suite de cette trilogie donc il est temps que je répare cet oubli !
Très très peu de hérauts dans ce tome car cette trilogie n'est décidément pas centrée sur eux. J'avoue que le Collégium me manque un petit peu mais les Tayledras sont un peuple tellement fascinants que comme d'habitude avec cette auteure, les pages ont défilé à toute allure.
La vie de la jeune Keisha, qui partage "la vedette" avec Darian est pourtant presque banale : guérir des rhumes, soigner des bobos, avec des patients humains ou à quatre pattes, composer avec des parents envahissants et pas toujours compréhensifs. Et pourtant, j'ai trouvé ça passionnant. C'est trop bien écrit, on a tellement l'impression d'y être !
On en apprend un peu plus également sur les peuplades barbares qui vivent au-delà de la frontière Nord de Valdemar.
Ce n'est certes pas ma trilogie préférée du cycle, mais ce tome, tout comme le précédent se défend très bien et ne dépare pas des autres que j'ai pu lire avant lui.
J'espère qu'ils finiront par être traduits en français, ce serait vraiment dommage que les fans de la série passent à côté de ce qui s'est passé quelques années après la trilogie des tempêtes.