Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Défis 2014 de Sherryn Mer 1 Jan - 7:35 | |
| Vu mes échecs des dernières années, je mets un terme aux défis annuels. De toute évidence, je n'arrive pas à prévoir les conséquences "lecturelles" des différents bouleversements qui interviennent successivement dans ma vie. C'est pourquoi dorénavant, je me lancerai uniquement des défis mensuels et un but global, qui est de terminer mes défis ouverts. - Rappel des Défis en cours:
Défi "Hasardeux"
Les livres ou les auteurs dont j'ai déjà entendus parler sont exclus du challenge.
- Lire un livre choisi en me basant uniquement sur la couverture : La vallée de la création de Edmond Hamilton - Lire un livre choisi en me basant uniquement sur le titre : Ange mémoire de Robert Charles Wilson - Lire un livre pris au hasard dans le rayon fantasy/SF, après avoir tiré l'étagère au sort : Les prêtres du Psi de Frank Herbert (acheté, non lu)
- Lire un livre tiré au sort dans la PAL d'une personne tirée au sort : La Machine à Explorer le Temps de HG Wells - PAL de Steve
Défi "Le top de La Biblio Invisible"
Lire 4 livres parmi la liste des "indispensables" établis par les participants. (La liste ci-dessous est un pense-bête mais elle n'est pas définitive, elle pourrait changer selon mon humeur future du moment)
- Dune T1 - Frank Herbert - Perdido Street Station T1, de China Miéville - 1984, de Georges Orwell - L'écorcheur - Neal Asher - Dracula de Bram Stoker ? - La légende Drizzt de Salvatore ?
Défi Général 2013
Je mise sur le chiffre 10 et non 12 car je me libère de mes défis pour les mois de mai et juin, durant lesquels je passerai mon diplôme de libraire donc j'aurai plus important à faire. Le but par rapport à l'année passée est de rééquilibrer mes lectures.
Lire durant l'année : - au moins 10 livres qui étaient présents dans ma PAL avant 2013 - au moins 10 tomes qui soient des suites de cycles entamés avant 2013 - au moins 10 ebooks acquis avant 2013 - au moins 10 manga de plus que je n'en ai achetés (les emprunts ne comptent pas, les relectures comptent seulement si le manga était dans ma PAL)
Décompte "Livres de la PAL" : 1- La Roue du Temps T10 - Les feux du ciel - Robert Jordan - 7/10 2- Les précieuses ridicules - Molière - 5/10 3- Buffy contre les vampires T1 - La moisson - Joss Whedon - 6/10 4- Les guerres du miroir T3 - La conspiration des Oracles - Frank Beddor - 7/10 5- Henderson's Boys T4 - Opération U-Boot - Robert Muchamore - 7/10 6- La vallée des neuf cités - Bernard Simonay - 7/10
Décompte "Cycles" :
1- La Roue du Temps T9 - Étincelles - Robert Jordan - 8/10 2- Birth Marked T3 - Captive - Caragh O'Brien - 8/10 3- La Roue du Temps T10 - Les feux du ciel - Robert Jordan - 7/10 4- L'empire brisé T2 - Le roi écorché - Mark Lawrence - 8/10 5- Les Cités des Anciens T5 - Les gardiens des souvenirs - Robin Hobb - 7/10 6- La guerre des Clans / Le pouvoir des Étoiles T4 - Éclipse - Erin Hunter - 8/10 7- La Maison de la Nuit T6 - Tentée - PC et Kristin Cast - 6/10 8- La Maison de la Nuit T7 - Brûlée - PC et Kristin Cast - 7/10 9- La Maison de la Nuit T8 - Libérée - PC et Kristin Cast - 8/10 10- La Maison de la Nuit T9 - Destinée - PC et Kristin Cast - 6/10 11- Le Royaume des Loups T5 - Face au danger - Kathryn Larsky - 6/10 12- Les guerres du miroir T3 - La conspiration des Oracles - Frank Beddor - 7/10 13- Henderson's Boys T4 - Opération U-Boot - Robert Muchamore - 7/10
Décompte "ebooks" :
1- Nightshade T1 - Lune de sang - Andrea Cremer - 8/10 2- Vivants - Isaac Marions - 9/10 3- Vampire Kisses T1 - Ellen Schreiber - 7/10 4- Le dernier jour de ma vie - Lauren Olivier - 6/10 5- Nightshade T3 - Le duel des Alphas - Andrea Cremer - 7/10
Décompte "Manga" :
Acquisitions Janvier : 30 Lectures Janvier : 30 Acquisitions Février : 20 Lectures Février : 22 Acquisition Mars : 31 Lectures Mars : 33 Acquisitions Avril : 41 Lectures Avril : 34 Acquisitions Mai : 30 Lectures Mai : 36 Acquisitions Juin : 18 Lectures Juin : 20 Acquisitions Juillet : 102 Lectures Juillet : 59 Acquisitions Août : 12 Lectures Août : 24 Acquisitions Septembre : 55 Lectures Septembre : 34 Acquisitions Octobre : 29 Lectures Octobre : 28 Acquisitions Novembre : 41 Lectures Novembre : 40 Acquisition Décembre : 30 Lectures Décembre : 69 Total Acquisitions : 439 Total Lectures : 429 Défi 2014 : (sous réserve de mes disponibilités...)Finir mes défis en cours, soit lire les oeuvres suivantes : - Les prêtres du Psi de Frank Herbert 3 parmi ceux-là : - 1984 de Georges Orwell - L'écorcheur de Neal Asher - Dracula de Bram Stoker - La légende Drizzt de Salvatore Lire 4 livres qui étaient dans ma PAL avant 2013 Lire 5 ebooks acquis avant 2013 Faire baisser la PAL manga de 20 livres au moins en 2014
Dernière édition par Sherryn le Mer 1 Jan - 16:37, édité 4 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn Mer 1 Jan - 7:41 | |
| Défi janvier
Lire au moins 4 volumes manga "massifs", soit à choix dans les oeuvres suivantes (dans ma PAL) :
- Anthologie Moto Hagio
- Thermae Romae T3 et 4
- City Hall Coffret 1ère saison (T1 à 3)
- Lorsque nous vivions ensemble Coffret (T1 à 3) - Kamui Den T1 - Kamui Den T2
Dernière édition par Sherryn le Jeu 30 Jan - 10:09, édité 3 fois | |
|
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn Mer 1 Jan - 16:31 | |
| faire des défis mensuels ça peut être pas mal, bon courage en tout cas ! | |
|
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn Jeu 30 Jan - 10:11 | |
| Défi février
Lire 4 livres de ma PAL
- La légion de la colombe noire T1 - Kami Garcia - 5/10 - Les Cités des Anciens T6 - Les pillards - Robin Hobb - 8/10 - - | |
|
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn Lun 3 Mar - 7:42 | |
| Mon défi de février étant un échec, mon défi de mars sera juste de terminer le défi de février.
Défi mars
Lire 2 livres de ma PAL - - | |
|
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn Mar 1 Avr - 8:39 | |
| J'ai annulé mon Défi de mars car je n'en ai absolument pas tenu compte, en effet face à la montée de ma PAL manga dans les premiers jours du mois, je me suis échinée à tenter de maîtriser ma PAL, ce qui est un échec critique. Néanmoins, je m'étais lancé sans le dire le défi suivant :
- Lire 9 manga par semaine
J'ai lu 33 manga donc c'est un succès. Ce qui n'a pas empêché ma PAL de monter de 8... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 2014 de Sherryn | |
| |
|