La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sucker Punch, de Zack Snyder

3 participants

vous avez aimé
un peu
Sucker Punch, de Zack Snyder Vote_lcap1100%Sucker Punch, de Zack Snyder Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Sucker Punch, de Zack Snyder Vote_lcap10%Sucker Punch, de Zack Snyder Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie

Sucker Punch, de Zack Snyder Empty
MessageSujet: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeJeu 6 Fév - 16:05

Sucker Punch, de Zack Snyder 19678947

Réalisé par Zack Snyder
Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone ...
Genre Fantastique , Action , Thriller
Nationalité Américain

Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Avis perso:
Une excellente surprise pour moi! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, et la qualité des images m'a vraiment surprise. On navigue dans un univers glauquissime, dont l'héroïne essaye de s'évader à travers ses rêves, et d'autres rêves à l'intérieur de ces derniers. Les trois mondes imbriqués les uns dans les autres laissent pas mal de questions en suspens, et j'imagine que des tonnes de théories sont exploitables sur ce scénario, choississe qui veut!
J'ai personnellement adoré le délire total du troisième monde, celui des combats, dans lequel l'auteur se fait plaisir sans aucun complexe. Entre manga déjanté et jeu vidéo, je suis complètement rentré dans son univers.

J'ai lu après coup beaucoup d'avis négatifs sur ce film. Pour ma part, j'ai complètement adhéré (la BO incluse), et je serai curieuse de connaître vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:11

J'ai passé un très bon moment devant ce film. L'univers graphique est excellent, la BO bien sympa et l'histoire plus intéressante que ne me l'avait laissé penser la bande-annonce.

En plus les filles sont canon.  Sucker Punch, de Zack Snyder 134228 
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeJeu 6 Fév - 20:55

Perso, je suis fan ! Very Happy 

Le film, mais aussi le réalisateur Zack Snyder, dont la démarche artistique m'a toujours plu. Ici, il mélange en vrac toutes ses influences et casse les codes du cinéma "classique" pour nous livrer une espèce de défouloir ultime, inclassable, qui part dans tous les sens tout en gardant une étrange cohérence. J'ai bien aimé aussi le coté "warrior girls", qui sans prêcher la bonne parole du féminisme non plus, ose nous montrer un film rempli de nanas couillues, qui ne sont pas là que pour montrer leur plastique - même si elles ne sont pas moches non plus, évidemment.
Le seul petit bémol que je pourrais formuler concerne la construction du film, découpé en 4 ou 5 scènes d'action autour desquelles s'articule les phases dialoguées et narratives. Un schéma un peu redondant si on y regarde bien, mais qui finalement s'inscrit bien dans le concept et le trip "jeu vidéo" - et effectivement, ces passages sont de vraies tueries, assez jouissives visuellement et complètement décomplexées, comme le soulignait Sandie. Un vrai bonheur !
Comme si le Tarantino de la grande époque s'amusait à faire des cinématiques pour jeux vidéos dopés à la japanimation et tournés au 36e degré lol

Quant au scénario, il y a plein de pistes à explorer et on peut trouver des dizaines d'interpretations différentes en fouillant un peu sur la toile. Pour ma part,
Spoiler:
Bref, un film à plusieurs niveaux de lecture, qui prouve que le cinéma de divertissement peut aussi s'apprécier avec le cerveau en mode ON. Et encore une fois, une petite perle visuelle, à savourer sans modération !
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeJeu 6 Fév - 21:06

Euh Steve... ^^'

Spoiler:
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeVen 7 Fév - 6:59

Selemion a écrit:
Euh Steve... ^^'

Spoiler:

Spoiler:
Selemion
Apprenti
Apprenti
Selemion

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitimeVen 7 Fév - 8:38

Ah oui, je vois un peu ce que tu veux dire.

Mais il me semble que le message du réalisateur est de trouver sa propre vérité sur le film. En somme, il n'y aurait pas une explication sur la fin, à chacun de se faire son idée de ce qu'il s'est réellement passé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder   Sucker Punch, de Zack Snyder Icon_minitime

Sucker Punch, de Zack Snyder
Page 1 sur 1