La bibliothèque de l'Invisible Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste. |
|
| Sucker Punch, de Zack Snyder | |
| |
vous avez aimé | un peu | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Sandie Initié
| Sujet: Sucker Punch, de Zack Snyder Jeu 6 Fév - 16:05 | |
| Réalisé par Zack Snyder Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone ... Genre Fantastique , Action , Thriller Nationalité Américain Synopsis et détails Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme… Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté… Avis perso: Une excellente surprise pour moi! Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film, et la qualité des images m'a vraiment surprise. On navigue dans un univers glauquissime, dont l'héroïne essaye de s'évader à travers ses rêves, et d'autres rêves à l'intérieur de ces derniers. Les trois mondes imbriqués les uns dans les autres laissent pas mal de questions en suspens, et j'imagine que des tonnes de théories sont exploitables sur ce scénario, choississe qui veut! J'ai personnellement adoré le délire total du troisième monde, celui des combats, dans lequel l'auteur se fait plaisir sans aucun complexe. Entre manga déjanté et jeu vidéo, je suis complètement rentré dans son univers. J'ai lu après coup beaucoup d'avis négatifs sur ce film. Pour ma part, j'ai complètement adhéré (la BO incluse), et je serai curieuse de connaître vos avis! | |
| | | Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder Jeu 6 Fév - 20:11 | |
| J'ai passé un très bon moment devant ce film. L'univers graphique est excellent, la BO bien sympa et l'histoire plus intéressante que ne me l'avait laissé penser la bande-annonce. En plus les filles sont canon. | |
| | | Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder Jeu 6 Fév - 20:55 | |
| Perso, je suis fan ! Le film, mais aussi le réalisateur Zack Snyder, dont la démarche artistique m'a toujours plu. Ici, il mélange en vrac toutes ses influences et casse les codes du cinéma "classique" pour nous livrer une espèce de défouloir ultime, inclassable, qui part dans tous les sens tout en gardant une étrange cohérence. J'ai bien aimé aussi le coté "warrior girls", qui sans prêcher la bonne parole du féminisme non plus, ose nous montrer un film rempli de nanas couillues, qui ne sont pas là que pour montrer leur plastique - même si elles ne sont pas moches non plus, évidemment. Le seul petit bémol que je pourrais formuler concerne la construction du film, découpé en 4 ou 5 scènes d'action autour desquelles s'articule les phases dialoguées et narratives. Un schéma un peu redondant si on y regarde bien, mais qui finalement s'inscrit bien dans le concept et le trip "jeu vidéo" - et effectivement, ces passages sont de vraies tueries, assez jouissives visuellement et complètement décomplexées, comme le soulignait Sandie. Un vrai bonheur ! Comme si le Tarantino de la grande époque s'amusait à faire des cinématiques pour jeux vidéos dopés à la japanimation et tournés au 36e degré lol Quant au scénario, il y a plein de pistes à explorer et on peut trouver des dizaines d'interpretations différentes en fouillant un peu sur la toile. Pour ma part, - Spoiler:
je pense que Babydoll n'est qu'une projection de l'inconscient de Sweet Pea, qui réussit finalement à s'affranchir de ses souffrances et de son passé - cf. le jeu de miroir entre la mort de deux soeurs, entre autres choses. La fin qui nous est montrée est peut-être un peu trop idyllique pour être vraie, mais tout comme la clé que Babydoll vole à Blue, peut-être cette vraie-fausse conclusion est-elle une clé pour la compréhension de tout ce qui se passe auparavant dans le film.
Bref, un film à plusieurs niveaux de lecture, qui prouve que le cinéma de divertissement peut aussi s'apprécier avec le cerveau en mode ON. Et encore une fois, une petite perle visuelle, à savourer sans modération ! | |
| | | Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder Jeu 6 Fév - 21:06 | |
| Euh Steve... ^^' - Spoiler:
Je ne trouve pas la fin idyllique du tout. Baby Doll se sacrifie pour sauver les autres. Elle leur offre un avenir, pas tout cuit, un avenir à construire, mais elle disparaît pour toujours.
| |
| | | Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder Ven 7 Fév - 6:59 | |
| - Selemion a écrit:
- Euh Steve... ^^'
- Spoiler:
Je ne trouve pas la fin idyllique du tout. Baby Doll se sacrifie pour sauver les autres. Elle leur offre un avenir, pas tout cuit, un avenir à construire, mais elle disparaît pour toujours.
- Spoiler:
Je parlais des dernières images, où l'on voit Sweet Pea monter dans le bus et s'en aller vers un avenir meilleur...Idyllique n'était peut-être pas le mot le plus approprié, mais il me semble pourtant que cette fin est un peu trop "lisse" par rapport justement à ce qui arrive à Babydoll. De plus, le dialogue entre Sweet Pea et le chauffeur de bus sonne beaucoup trop faux pour être honnête lol il me faudra donc regarder le film une 3e fois pour démêler le mystère de cette vraie-fausse fin !
| |
| | | Selemion Apprenti
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder Ven 7 Fév - 8:38 | |
| Ah oui, je vois un peu ce que tu veux dire.
Mais il me semble que le message du réalisateur est de trouver sa propre vérité sur le film. En somme, il n'y aurait pas une explication sur la fin, à chacun de se faire son idée de ce qu'il s'est réellement passé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sucker Punch, de Zack Snyder | |
| |
| | | | Sucker Punch, de Zack Snyder | |
|