La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Empty
MessageSujet: Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)   Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Icon_minitimeMer 7 Mai - 7:34

Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) 2070317730

Quatrième de couverture
Le corps d'Alex Bradley est retrouvé sans vie à l'orée de la forêt de Ryhope. Disparu quelques mois plus tôt, le jeune garçon avait jadis reçu les confidences de James Keeton, dont la fille Tallis avait disparu dans sa quête de Lavondyss, le centre mythique de Ryhope.
Mais Alex est-il bien mort ? Parce qu'il refuse l'évidence, son père va à son tour pénétrer le bois mystérieux ; un périple qui le conduira au cœur des rêves - et des cauchemars - de l'humanité...Retour dans la forêt de Ryhope, ce mystérieux labyrinthe végétal de la vieille Angleterre capable de donner corps aux créations de l'inconscient collectif, aux héros et peuplades des mythes et légendes, à ce que le professeur Huxley, un des derniers explorateurs de la forêt, appelait les mythagos...

Avis perso:
J'ai longtemps hésité avant de continuer le cycle des Mythagos, ayant adoré le premier tome mais été très déçue par le second (pas à cause de sa qualité, mais de son coté trop mystique).
Heureusement que je me suis entêtée!! J'ai été ravie que l'on reparle dans ce tome des personnages des précédents, Huxley, Steven et Christian, Tallis, même si c'est de façon anecdotique. Il y a un vrai fil directeur dans le cycle, ce qui est apréciable dans ce labyrinthe... Autre coté positif, on reste la plupart du temps dans le terre à terre, vision du surnaturel avec un oeil presque cartésien, les choses sont expliquées et compréhensibles, on part très peu dans le mystique (mis à part l'ivresse verte de Richard et Helen, mais c'était court et plutôt amusant).
Les personnages sont vraiment intéressants, et j'ai eu l'impression qu'ils étaient plus approfondis que dans les premiers tomes.
J'ai adoré le fait de suivre en parallèle Alex et son père, et toutes les légendes que fait naître le garçon (Jason! la tour de Babel!! Jack chasseur de géants... flippant celui là!).

Spoiler:

Bilan très positif, donc, je file vers le quatrième!!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)   Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:57

Je suis toujours dans le deuxième, mais je l'ai oublié chez ma sœur dans la chambre (à bordel lol) des loulous et il y a disparu. Tu me donnes trop envie de me replonger dedans-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)   Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Icon_minitimeMer 7 Mai - 20:25

J'ai tellement aimé cette série de livre ! C'est tout une imagination de la part de l'auteur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Empty
MessageSujet: Re: Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)   Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Holdstock - Le passe brousaille (Cycle des Mythagos tome 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)
» Holdstock Robert - La forêt des Mythagos
» Le Cycle des Mythagos
» Holdstock Robert - Lavondyss
» HOLDSTOCK, Robert - Le souffle du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: