La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)

3 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie

Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) Empty
MessageSujet: Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)   Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) Icon_minitimeMer 28 Mai - 6:12

Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) 51KJSGVVK8L._

Quatrième de couverture
George Huxley avait passé presque toute son existence à étudier l'antique et mystérieuse forêt de Ryhope, avant de s'y perdre à jamais, envoûté par le chant des mythagos. Puis son fils Steven, aidé de l'aviateur Harry Keeton, avait tenté à son tour de percer les secrets de ce bois fabuleux, qui lui avait volé son père puis Christian, son frère aîné.Telle est la légende de La forêt des mythagos.Mais qu'en fut-il du destin de Christian, lui qui avait pénétré Ryhope pour retrouver sa Guiwenneth, le mythago d'une antique chasseresse celtique ? Que découvrit-il au cœur de ces lieux fantastiques et dangereux, où chacun doit faire face à ses propres rêves - et ses propres démons ?Ultimes plongées au cœur du bois de Ryhope, La porte d'ivoire et La femme des neiges bouclent la boucle, forgent un nouveau mythe et referment - provisoirement ? - l'immense cycle de La forêt des mythagos.

Avis perso:
Quel plaisir de revenir à la famille Huxley, et de comprendre le pourquoi du comment. Il y a beaucoup de questions restées en suspens dans le premier tome qui trouvent leur réponse ici (Urscumug!!!), et je regrette d'avoir mis tant de temps à enchaîner les 4 tomes, je suis certainement passée à coté de pas mal de choses...
J'ai beaucoup aimé la première partie (la porte d'ivoire), même si une certaine accumulation de légendes rendent parfois le récit un peu indigeste... Ce n'est pas spécialement difficile à suivre (contrairement au tome 2), mais les héros et contes se superposent les uns aux autres de manière assez anarchique, et on perd un peu l'essence de chacune. A part ça, les personnages centraux sont vraiment extras, et j'ai regretté qu'on n'aille pas plus loin sur le chemin de Christian. On reste un peu sur notre fin... comment a t-il pu changer à ce point entre la fin dela porte d'ivoire et celle du tome 1?
Le second récit, La femme des neiges, et tout aussi captivant, il s'imbrique parfaitement dans le cycle (j'aime le fait que l'auteur monte le temps à rebour entre les tomes 1 et 4). Il donne juste envie de relire le premier afin de boucler la boucle.

Un récit vraiment prenant, donc, mais à lire dans la foulée si on a la disponibilité pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)   Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:38

Hum, à la suite si possible alors. C'est un cycle qui m'intrigue toujours, faut juste que je retrouve chez qui j'ai laissé mon tome en cours (il est pas chez moi, c'est pas possible, je l'ai cherché absolument partout lol).
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)   Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:40

J'ai tellement adoré comment tout ça se termine ! Smile
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)   Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4) Icon_minitime

Robert Holdstock - La porte d'ivoire (Cycle des Mythagos tome 4)
Page 1 sur 1