| Bonsoir | |
|
+6scifi Sherryn Erestor Alanah lanfear Fuchsia 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fuchsia Bleusaille
Messages : 12 Date d'inscription : 18/09/2014 Localisation : Dans le Grenier, en compagnie d'un Faune
| Sujet: Bonsoir Ven 19 Sep - 0:40 | |
| ... ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lirez ! Je découvre ce forum tout à fait par hasard et je n'hésite pas à déposer mes valises (poussiéreuses) parmi vous ! Il y a longtemps que je cherche un endroit sympathique pour parler et partager mes coups de cœur, mes goûts et mes dégoûts avec d'autres rats de bibliothèque et peut-être l'ai-je trouvé... j'aime ce décor qui m'évoque une maison dans la forêt (je ne peux donc résister) et les thèmes abordés ont l'air riches et variés. Cela me plaît. Une rapide présentation, même si je ne suis guère friande de ce genre d'exercice : Fuchsia, 37 ans (ce n'est pas mon âge réel !), bretonne d'origine, Capricorne, migraineuse, insomniaque, pas toujours fréquentable et dévoreuse de livres. Mes auteurs préférés sont Tove Jansson, Elizabeth Goudge, Mervyn Peake, J.M. Barrie, Joyce Carol Oates, Shirley Jackson, les sœurs Brontë, Angela Carter, Italo Calvino, Robert Bloch, Moacyr Scliar et d'autres encore... j'ai une prédilection pour les livres étranges et fantastiques (la même chose vaut pour le cinéma, je suis "plus Méliès que les frères Lumière"). Si mes goûts vont de façon naturelle vers ces genres, je ne suis pas contre lire des ouvrages qui ne m'auraient peut-être pas attirée si on ne me les avait pas mis sous le nez ; cependant, je suis effroyablement réfractaire à tout ce qui est "littérature féminine" (j'ignore si le terme est juste). Je suis passionnée de mythes et de légendes, des contes, j'aime le thé brûlant et l'hiver, l'histoire et le cinéma ; j'aime en général ce qui est en dehors des marges... je "gribouille de mots" - il y a quelque chose de cliché à le dire mais écrire est une activité essentielle à mon bien-être et à ma santé mentale (n'ayons pas peur de l'écrire). Idem pour la lecture et je crois ne pas avoir besoin d'épiloguer à ce sujet puisque je suis entourée de lecteurs ! Voilà pour le moment. Au plaisir de vous lire ! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 19 Sep - 7:20 | |
| Bienvenue parmi nous Fuschsia | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 19 Sep - 8:24 | |
| bienvenue sur le forum Fuschsia | |
|
| |
Fuchsia Bleusaille
Messages : 12 Date d'inscription : 18/09/2014 Localisation : Dans le Grenier, en compagnie d'un Faune
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 19 Sep - 13:07 | |
| Merci à vous. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonsoir Ven 19 Sep - 20:41 | |
| Un nouveau membre!!! Nous aimons les nouveaux membres. Jolie liste d'auteurs favoris... Bien que je n'ai encore lu aucun de ceux-là! Bienvenue parmi nous! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 20 Sep - 5:13 | |
| bienvenue ^^ ravie de te découvrir aux détours d'un topic ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 20 Sep - 15:06 | |
| Nous sommes toujours ravis d'accueillir de nouveaux membres alors bienvenue parmi nous ! Jolie liste d'auteurs en effet, j'espère que tu n'hésiteras pas à partager tout cela avec nous. Au plaisir de te croiser au détour d'un couloir de la bibliothèque. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 21 Sep - 12:58 | |
| Bienvenue chez toi! | |
|
| |
Fuchsia Bleusaille
| Sujet: Re: Bonsoir Dim 21 Sep - 19:06 | |
| Merci à tous pour votre accueil ! Et je n'hésiterais pas à ouvrir quelques sujets, promis. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Bonsoir Lun 22 Sep - 0:00 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
Fuchsia Bleusaille
| Sujet: Re: Bonsoir Mar 23 Sep - 18:55 | |
| Merci. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bonsoir Mer 24 Sep - 18:21 | |
| | |
|
| |
Fuchsia Bleusaille
| Sujet: Re: Bonsoir Sam 27 Sep - 18:33 | |
| | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir | |
| |
|
| |