La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_lcap10%Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_lcap10%Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_lcap10%Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_lcap10%Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Empty
MessageSujet: Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera   Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:11

Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera ACH002631351.1323704552.320x320

Date de parution: 2011
Éditeur: La Mèche
Nombre de pages: 152

Résumé: Centre-Sud. Entre la Sainte-Catherine, Mel et Jo, les putes travesties, et le parc jonché de seringues, Aïcha traîne son enfance cassée par son beau-père. Elle rencontre Baz et devient amoureuse. Une chose grave leur arrivera. Pour sauver sa peau, pour protéger Baz, Aïcha, forcée de s'expliquer à une travailleuse sociale,

revoit son histoire et multiplie les versions des faits. Dans un monde si mal foutu,
qui dit vrai et qui peut dire où se situe la réalité ?

Une confrontation déchirante et drôle où l'émotion court. La langue à fleur de peau de Et au pire, on se mariera se trouve à la croisée du romanesque, du théâtre de rue et de la déposition.

Ce que j'en ai pensé: C'est un livre que j'ai eu à lire pour mon cours de littérature québécoise et je ne regrette pas du tout mon choix. J'avais découvert cette auteure avec son plus récent roman "Chercher Sam" qui m'avait beaucoup touchée et je suis une fois de plus confrontée au talent de Sophie Bienvenu avec ce roman-ci. C'est une histoire assez courte, facile à lire bien qu'il y ait souvent des ellipses, des sauts dans le temps et que la réalité dépeinte par le personnage principal, Aïcha, ne soit pas nécessairement vraie. Il faut lire attentivement et départager le vrai du faux à plus d'une reprise. C'est un livre cru qui montre la réalité de cette jeune fille qui n'est somme toute pas facile et écrit avec authenticité teintée d'une certaine naïveté apportée par la narration de Aïcha. Je recommande fortement cette lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Empty
MessageSujet: Re: Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera   Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:07

Ta présentation donne envie, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
 
Bienvenu, Sophie - Et au pire, on se mariera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenu, Sophie - Chercher Sam
» Silvestre Anne-Sophie - La tsarine (Chevalier d'Eon agent secret du Roi 2)
» La comtesse de Ségur - Les malheurs de Sophie
» Sophie Audouin-Mamikonian - Les sortceliers - Tara Duncan T1
» Silvestre Anne-Sophie - Le masque (Chevalier d'Eon agent secret du Roi 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: