Éli est une guerrière solitaire dotée de dons énigmatiques. Voleuse à la solde d’un peuple oublié, elle arpente les royaumes afin de lui ramener des objets séculaires. Sa quête la conduit au cœur de la Dulcie où elle découvre vite, cette fois-ci, qu’elle n’est pas seule à vouloir l'objet convoité.
L’un de ses poursuivants attire d’ailleurs l’attention d’Arkiel, magicien gardien d’une lignée ancienne, qui tente dès lors de rattraper la voleuse avant lui. Personne ne connaît le réel pouvoir de l’objet, mais si le ténébryss le désire, Arkiel sait qu’il est réel et dangereux. Eli se retrouve à fuir à travers les terres de Dulcie, ignorant qu’elle tient désormais entre ses mains le sort de tout Melbïane.
Avis personnel :J'ai un peu hésité avant de prendre ce livre. Le résumé me plaisait mais je n'avais pas vraiment envie de commencer un autre cycle. J'en ai donc lu un extrait pour voir si déjà l'écriture me plaisait et il s'est avéré que oui.
Ca se lit bien même si l'écriture n'est pas extraordinaire. L'histoire quant à elle est assez classique. Je pense d'ailleurs avoir déjà deviné la nature de l'objet qu'Eli a dérobé, les indices laissés par l'auteur étaient difficiles à manquer.
- Spoiler:
Une pierre avec des veines rouges qui pulsent quand Eli la touche; d'anciens dragons qui ont disparu; Eli étant la descendant d'une des élues...
Je peux me tromper mais honnêtement j'en doute.
Mis à part Eli, les autres personnages sont un peu plats. Ce n'est pas qu'ils ne sont pas sympathiques mais je trouve que leur description est un peu maladroite. Je ne leur vois pas vraiment d'utilité pour l'instant mais j'espère que cela viendra dans le prochain tome, lequel n'est pas une priorité mais ma foi, si le reste de la série est au même prix que ce premier tome, pourquoi pas.