| Hello chers lecteurs, chères lectrices | |
|
+7Salinger scifi Zahila Alanah Erestor Sherryn GrM' 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrM' Novice
Messages : 66 Date d'inscription : 03/05/2015 Age : 41 Localisation : King City
| Sujet: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 15:21 | |
| Je me (re)présente, donc: Je suis GrM' ( Jérémy avec un " Y" hein !) Je viens tout juste d'avoir 32 ans (depuis 18 jours) et je suis désormais en formation. Ou plutôt, devrais-je dire chômeur juste pour quelques mois encore ? Comme la formation, je ne la commence que début octobre, en tant que toiletteur canin après avoir officié comme métier de menuisier-vernisseur... Je vis en Haute-Loire. Je suis un lecteur précoce depuis l'âge de 8 ans, en ayant débuté avec " Sa Majesté des mouches". J'ai lu mon tout premier gros pavé " Ça" de mon auteur fétiche: Stephen King dès l'âge de 9-10 ans, qui à ce jour, est resté mon roman préféré avec notamment la saga de La Tour sombre(Je précise que j'en suis au 4ème tome (sur huit) puisque à présent, je fais une pause pour " Le costume du mort" pour ensuite entamer " Sacrements" Puis enfin repartir en croisade avec " Les loups de la Calla" et ses suites ) Le Fléau, Les Tommyknockers et 22/11/63 ( mon top 5 est remise à jour) Je suis un fan, un gros mordu de la musique, écoutant de tout: rock, jazz, hip-hop (l'ancienne école 1979-1999) Electro, expérimental, trip-hop, funk, reggae, soul, hard-rock, heavy-metal, musique classique etc... sauf le black-metal ! Je joue de la basse, de la batterie, de l'harmonica, de l'ukulélé et du violon, pratiquant également du rap (écriture, chant et composition). Sinon mes auteurs préférés sont: Stephen King, Peter Straub, Clive Barker, Robert Ludlum, H-P Lovecraft, Edgar Allan Poe, Dan Simmons, Ray Bradbury, Dean Koontz. Pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit. Voilà, voilà | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 15:58 | |
| | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 16:30 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 16:51 | |
| Merci Sherryn et Erestor ! ^^ | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 19:21 | |
| | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 20:44 | |
| | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Dim 3 Mai - 20:48 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 4 Mai - 6:23 | |
| Bonjour et bienvenue à toi ! - GrM' a écrit:
- J'ai lu mon tout premier gros pavé "Ça" de mon auteur fétiche: Stephen King dès l'âge de 9-10 ans, qui à ce jour, est resté mon roman préféré avec notamment la saga de La Tour sombre
Mes deux préférés toutes catégories confondues de l'auteur. Et en plus tu es en pleine découverte de la Tour. Veinard ! J'espère que nous aurons souvent le plaisir de te croiser dans les couloirs de la bibliothèque ! | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 4 Mai - 10:39 | |
| Un nouveau membre fan de SK, quel plaisir ! (Re)-bienvenue donc. Tu t'es déjà inscrit sur ce fo' auparavant ? | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 4 Mai - 12:58 | |
| Merci sci-fi ! Concernant la Tour sombre, je connaissais déjà de nom, puis disons que je voulais pas les lire dans l'immédiat à l'époque. Pour quelle raison ?, alors je m'explique: J'attendais justement que la saga soit complète pour mieux savourer la lecture sans plus attendre. Sinon ça aurait été trop long pour ma part d'attendre 2-3 ans (même plus !) pour lire les suites de la saga en question: Le temps qu'elle soit traduit, le temps qu'elle sorte en version française etc... Du coup, j'ai patienté, du moins jusqu'à il y a quelques mois que j'ai commencé à lire et en ayant déjà fini le tome 1,2,3 et 4. Merci à toi Autessio ! Tu portes bien le pseudo Salinger sur le forum de Maître King, c'est ça ? Oui, il me semble t'avoir reconnu par rapport à la diction de Rose Madder. Pour te répondre: Non je ne suis jamais venu sur ce forum (qui, justement commence à me plaire !) C'est en partie grâce à Takounet que j'ai découvert ce forum, alors merci à lui au passage. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 4 Mai - 20:53 | |
| Bienvenue! Bonne route à toi vers vers la tour, j'aimerais la lire pour la première fois cette histoire... (mais c'est aussi très bon la deuxième, la troisième, etc... ). Moi quand je l'ai lue pour la première fois, il n'existait que les 4 premiers tomes, il a fallu être patiente! | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 4 Mai - 21:45 | |
| Merci Anaëlle ! Quand j'en aurais fini avec la saga, il y a notamment "Insomnie" qui est, plus ou moins lié au cycle de la Tour, chose que j'ignorais à l'époque... Alors que je l'avais déjà lu, il y a plusieurs années déjà. Du coup, je me relancerai à nouveau pour mieux comprendre l'univers dans les mois à venir. ^^ | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mar 5 Mai - 6:37 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mar 5 Mai - 12:09 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mar 5 Mai - 20:03 | |
| | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mer 6 Mai - 10:51 | |
| | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mer 6 Mai - 11:33 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mer 6 Mai - 22:02 | |
| Oui, profitez de notre sagesse jeunes gens! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Sam 9 Mai - 13:02 | |
| Bienvenue ! | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Sam 9 Mai - 13:46 | |
| Merci lanfear de ton accueil ! | |
|
| |
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Sam 9 Mai - 14:15 | |
| | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Sam 9 Mai - 14:35 | |
| Hello Rincevent ! | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Lun 11 Mai - 10:34 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mer 13 Mai - 8:35 | |
| Ah parfait ! J'avais peur que tu te sentes seul dans ton bac à sable. Ces jeunes ! | |
|
| |
GrM' Novice
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices Mer 13 Mai - 13:48 | |
| Salinger, honnêtement ? Tu trouves pas qu'on est bien dans ce salon ? (Tant que ça sent pas le renfermé, c'est déjà quelque chose de positif) On est exactement au bon endroit où ça sent le thé à la menthe, l'odeur des vieux bouquins entassés les uns sur les autres. Aaaah... ce doux parfum enivrant qui hante les bibliothèques ! Puis à 16h si tout ce passe bien, on aura des biscuits au beurre, des petits sablés. C'est que du bonheur d'être en bonne compagnie avec les mamies-lectrices ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello chers lecteurs, chères lectrices | |
| |
|
| |
| Hello chers lecteurs, chères lectrices | |
|