Date de sortie 4 février 2015 (1h40min)
Réalisé par David Robert Mitchell
Avec Maika Monroe, Keir Gilchrist, Daniel Zovatto
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Synopsis et détails
Interdit aux moins de 12 ans
Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...
Avis personnel:
Fan de films d'épouvante, mais phobique du noir et des fantômes, je pensais pouvoir voir sans craintes ce film. Dommage, j'en ai fait des cauchemars pendant une semaine!
L'idée est assez géniale à mon goût, et la façon de filmer rend le film extra. On se croirait tout du long dans un film de Sophia Coppola. La menace est toujours présente à partir du premier tiers du film, ce qui donne une atmosphère carrément oppressante. Le réalisateur a réussit à ne pas céder à la facilité de nous faire sursauter à l'apparition de la "chose". On la voit toujours arriver, de loin, souvent avant même les personnages. Mais ça n'enlève rien à la terreur de l'attente et à l'inexorabilité de la menace. La chose est lente, mais elle arrive toujours à ses fins, elle finit toujours par rattraper sa victime, par la tromper. Certaines images sont restées gravées dans la zone flippe de mon cerveau!
Un gros bémol toutefois pour la fin, complètement débile à mon avis, et absolument pas crédible, et aussi pour l'affiche, qui ne reflète pas du tout le scénario et nous fait penser à un torture-porn, dont on est à des années lumières!