La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les 100 - Jason Rothenberg

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Les 100 - Jason Rothenberg Vote_lcap10%Les 100 - Jason Rothenberg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Les 100 - Jason Rothenberg Vote_lcap10%Les 100 - Jason Rothenberg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Les 100 - Jason Rothenberg Vote_lcap10%Les 100 - Jason Rothenberg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Les 100 - Jason Rothenberg Vote_lcap10%Les 100 - Jason Rothenberg Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Les 100 - Jason Rothenberg Empty
MessageSujet: Les 100 - Jason Rothenberg   Les 100 - Jason Rothenberg Icon_minitimeSam 29 Aoû - 6:46

Les 100 - Jason Rothenberg 181925

Titre original The 100
Créée par Jason Rothenberg (2014)
Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley
Nationalité Américaine
Genre Aventure, Drame, Science fiction
Statut En production
Format 42 minute


Synopsis

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Avis perso:
Je préfère présenter la série que les livres, qui m'ont fait moins forte impression. La version écran est assez éloignée de l'original mais elle a selon moi plus de force (en même temps, je n'ai lu que le premier tome...).
Une série donc qui sort de l'ordinaire, et qui vaut vraiment le coup si on s'accroche après les premiers épisodes un peu ados et mièvres. On tombe ensuite dans la violence et la cruauté d'un monde de survie à tout prix. Les acteurs sont particulièrement attachants et leur évolution vraiment réussie. On n'hésite ici devant rien, aucun sacrifice, tabou ou trahison. Tout y passe. Aussi cruel qu'un Game of Throne, plus jeune peut être sur le public visé, avec des persos jeunes et fringants, glamours malgré une couche de crasse, de sang et de maquillage tribal. Les épisodes s'enchaînent et on découvre un monde sans pitié mais fascinant, dans lequel les protagonistes doivent faire des choix parfois atroces.
On est loin du politiquement correct et on apprécie de se faire surprendre.

Seules les deux premières saisons sont sorties jusqu'à présent, j'attends la troisième avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Les 100 - Jason Rothenberg Empty
MessageSujet: Re: Les 100 - Jason Rothenberg   Les 100 - Jason Rothenberg Icon_minitimeLun 31 Aoû - 10:52

Le synopsis est très prometteur. J'aime bien, je le note !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Les 100 - Jason Rothenberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William Vance/Jean Van Hamme - Le Dossier Jason Fly - XIII tome 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: