Titre original The 100
Créée par Jason Rothenberg (2014)
Avec Eliza Taylor, Paige Turco, Bob Morley
Nationalité Américaine
Genre Aventure, Drame, Science fiction
Statut En production
Format 42 minute
Synopsis
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Avis perso:
Je préfère présenter la série que les livres, qui m'ont fait moins forte impression. La version écran est assez éloignée de l'original mais elle a selon moi plus de force (en même temps, je n'ai lu que le premier tome...).
Une série donc qui sort de l'ordinaire, et qui vaut vraiment le coup si on s'accroche après les premiers épisodes un peu ados et mièvres. On tombe ensuite dans la violence et la cruauté d'un monde de survie à tout prix. Les acteurs sont particulièrement attachants et leur évolution vraiment réussie. On n'hésite ici devant rien, aucun sacrifice, tabou ou trahison. Tout y passe. Aussi cruel qu'un Game of Throne, plus jeune peut être sur le public visé, avec des persos jeunes et fringants, glamours malgré une couche de crasse, de sang et de maquillage tribal. Les épisodes s'enchaînent et on découvre un monde sans pitié mais fascinant, dans lequel les protagonistes doivent faire des choix parfois atroces.
On est loin du politiquement correct et on apprécie de se faire surprendre.
Seules les deux premières saisons sont sorties jusqu'à présent, j'attends la troisième avec impatience!