La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap10%Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap1100%Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap10%Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_lcap10%Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller   Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeDim 20 Sep - 5:52

Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller 51fauz10

Quel avenir peut avoir une petite fille de six ans aveugle, sourde et muette ? Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen à sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann n'a d'égale que l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen, même si cette dernière ne s'en doute pas encore.

Mon avis :

J'ai découvert l'histoire d'Helen Keller il y a très longtemps, par le biais d'un extrait dans l'un de mes livres de classe, en primaire; je devais avoir à peu près huit ans. Cet extrait m'a beaucoup marquée, surtout après que j'ai vu, en note de bas de page, qu'il était inspiré d'une histoire réelle.
J'ai lu le livre complet alors que j'étais au collège je crois - je n'en suis plus très sûre - et sans surprise, c'est l'un des livres de ce genre qui m'a le plus marquée.
Voir cette petite fille incapable de communiquer, prisonnière de son propre corps s'ouvrir peu à peu au monde qui l'entoure est tout simplement bouleversant. C'est un beau portrait de personnages, une histoire de courage, de persévérance et d'amour.
Je me rappelle avoir vu au moins une adaptation au petit écran, très bien faite j'ai trouvé. En tout cas, je vous conseille l'un ou l'autre sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller   Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:37

J'en ai lu une version étant petite, mais je me rappelle pas si c'était celle là ou pas... Mais j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller   Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Icon_minitimeJeu 24 Sep - 17:57

Je serais curieuse de lire les autres si j'en ai l'occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Empty
MessageSujet: Re: Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller   Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hickock Lorena A. - L'histoire d'Helen Keller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: