scifi Gardienne
Messages : 8563 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Limbo Mer 11 Nov - 13:13 | |
| Genre: Aventure, Indépendant Développeur: Playdead Éditeur: Playdead Date de parution: 2 août 2011 Résumé :Incertain du sort de sa sœur, un garçon pénètre dans LIMBO Mon avis :Bon, honnêtement, je sais que ce n'est pas bien d'être paresseuse, mais le résumé de wikipédia est vraiment bien fait et je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus ou de mieux^^ donc : - Wikipedia a écrit:
- Le scénario de Limbo place le joueur dans la peau d'un garçon anonyme, évoluant dans un monde sombre et hostile. Les personnages qu'il croise tout au long du jeu essayent soit de le tuer, soit de le fuir, à moins qu'ils ne soient tout simplement morts. L'aventure mène le joueur à travers ville, usine et forêt, dans un univers monochromatique et glauque, du début jusqu'à la fin, le but restant inconnu jusqu'à un certain point du jeu.
Limbo est considéré comme un jeu old-school. Le joueur doit progresser en multipliant les essais, et doit souvent éviter des pièges particulièrement bien cachés. Ces pièges demandent beaucoup de réflexes. Dans certains niveaux, le joueur doit faire sauter son personnage, qui arrive de justesse à ne pas tomber. Certains niveaux sont chronométrés, ce qui augmente la difficulté du jeu. Parfois, le joueur aura à résoudre des énigmes, souvent basées sur la physique, qui peuvent parfois s'avérer très difficiles.
Le joueur contrôle le garçon pendant tout le jeu. Au niveau du gameplay, Limbo est plutôt simple : le joueur déplace le personnage avec le stick de la manette (ou les touches fléchées du clavier), un bouton sert à sauter, un deuxième à interagir avec les objets du niveau. C'est un jeu à la fois addictif, exigeant et parfois très très frustrant A certains niveaux, je me suis presque littéralement arrachée les cheveux tellement, soit je ne comprenais pas quoi faire, soit c'était tellement serré au niveau de l'enchaînement des tâches à accomplir qu'on en hurlerait quand on échoue. Quand les enfants viennent chez moi, c'est un jeu que je leur propose systématiquement : le mélange de réflexion, de concentration et de réflexe que cela demande est tout simplement idéal pour aider ceux de mes loulous qui en manquent et cela, tout en s'amusant ('fin, la plupart du temps^^). | |
|