Shoichi Novice
Messages : 40 Date d'inscription : 07/09/2009 Age : 38 Localisation : Sarthe
| Sujet: Koji Suzuki - La Boucle Lun 7 Sep - 19:42 | |
| Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus et semble-t-il contagieuse, commence à faire des victimes au Japon. Kaoru, étudiant en médecine, est directement concerné : son père est atteint et condamné à brève échéance. Plusieurs des anciens collègues de celui-ci sont déjà morts. Pourquoi l’épidémie frapperait-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? Y aurait-il un lien avec « La boucle », gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle, auquel son père avait participé ? Pour en avoir le cœur net, Kaoru se rend en Arizona où s’est réfugié l’un des promoteurs du projet. Là, dans une maison abandonnée, il découvre un ordinateur qui lui donne accès à l’univers inquiétant de « La boucle », tombé sous l’emprise de la sorcière Sadoko… Mon avis : 3eme et dernier volet de Ring, ici le récit souffle d'une certaine lourdeur (un voyage en moto en Arizona). Mit à part ce point noir le récit est assez fluide, on va de surprise en surprise en lisant le récit qui prend dans ce tome une dimension de science fiction. à la fin du tome on clot donc le récit avec un petit pincement au coeur. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Koji Suzuki - La Boucle Lun 7 Sep - 20:07 | |
| Ca ne m'étonne pas trop que le film n'ai presque rien à voir, à ce que tu en dis, vu qu'il y a toute une série de livres. Je pensais qu'il n'y en avait qu'un à la base. PS : Pense à signaler les titres et auteurs des livres dont tu fais la chronique ICI stp. | |
|