La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card)

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card) Empty
MessageSujet: Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card)   Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card) Icon_minitimeDim 10 Jan - 5:58

Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card) Images10

Ender, de son vrai nom Andrew Wiggin mais ainsi nommé par sa sœur, est un enfant aux talents exceptionnels, mais à la sensibilité exacerbée et doué d'un instinct de survie sur-développé. Il n'hésite pas à prendre des décisions terribles lorsque sa vie est menacée,
Spoiler:
.
Doté d'une intelligence et d'une maturité hors du commun, il se révèle vite un stratège de génie et un tacticien hors pair.

Mon avis :

L'un de mes personnages de SF favoris. Brillant, exceptionnel, extrêmement sensible, de l'enfant à l'adulte, j'ai vraiment adoré la façon dont le construit l'auteur. C'est un personnage que j'ai beaucoup plaint aussi. En terme de stratégie, sa position sur l'échiquier de l'histoire est souvent celle d'un pion; d'un pion doté de terribles capacités et de pouvoirs, mais un pion néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net

Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card)
Page 1 sur 1