La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Wynne Jones Diana - Le château de Hurle

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_lcap10%Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_lcap1100%Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_lcap10%Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_lcap10%Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Empty
MessageSujet: Wynne Jones Diana - Le château de Hurle   Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:35

Wynne Jones Diana - Le château de Hurle 519kad10

Sophie vit dans le royaume d'Ingary, un univers où la magie fait partie du quotidien. A la mort de son père, la jeune fille reprend la boutique familiale et se voit déjà condamnée à mener une existence insipide, lorsque l'étrange château du magicien Hurle apparaît dans le paysage, changeant de place chaque nuit. Maudite par une sorcière et transformée en vieille femme, Sophie pénètre dans le château, où elle découvre l'étrange séduction de Hurle, apprivoise un démon du feu et provoque catastrophe sur catastrophe en voulant s'initier à la magie. Mais la sorcière n'en a pas fini avec elle...

Avis personnel :

J'aurais juré que quelqu'un l'avait déjà présenté mais la recherche ne donne rien.

Pour ma part, cela fait très longtemps que je voulais lire le livre qui a inspiré "Le château ambulant" de H. Miyazaki.
C'est un fait très rare pour moi vu que je préfère les livres aux adaptations.
C'était assez déroutant de lire tout en connaissant les grandes lignes, de voir des détails, des personnages, des aventures s'ajouter à ce qu'on connaît et en faire quelque chose d'à la fois familier et de totalement nouveau.

Le personnage de Hurle est un peu mieux dépeint. On découvre un peu ses origines, sa famille. Il interagit aussi beaucoup plus avec Sophie et ça lui donne plus de présence que dans l'animé.
Mais c'est au personnage de Sophie que va ma préférence.
J'adore la façon dont elle endosse sa vieillesse comme un sésame qui lui donne toutes les audaces qu'elle n'avait pas quand elle était elle-même. (Je veux être comme elle dans mes vieux jours !  Wynne Jones Diana - Le château de Hurle 866630 )
Et si je devais la décrire en un proverbe, ce serait "le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions".
Et bien que je trouve ça dommage que l'anime n'ait pas gardé cet aspect, j'ai adoré le fait
Spoiler:
et la façon dont cela influence toute l'histoire à son insu.

Une bonne surprise donc et je le conseillerais sans hésitations aux fans du Château Ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Empty
MessageSujet: Re: Wynne Jones Diana - Le château de Hurle   Wynne Jones Diana - Le château de Hurle Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:25

Ah!! ça me fait plaisir que tu le présente! ça fait des semaines qu'il me fait de l'œil sur une étagère de la bibliothèque, et je n'osais pas, ayant peur de la redite avec l'animation.
Je vais l'emprunter du coup!
Revenir en haut Aller en bas
 
Wynne Jones Diana - Le château de Hurle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film] Le château ambulant
» Brussolo Serge - Le Château Noir - Peggy Sue et les fantômes t5
» Walpole Horace - Le château d'Otrante
» Verne Jules - Le Château des Carpathes
» Piers Anthony - Château-Roogna - Xanth T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: