Aussi longtemps que Daeron se souvienne, chaque jour est exactement le même que le précédent. La pauvre bête vit dans une fosse sombre et répugnante. Il n’est autorisé à sortir que pour se battre dans l’arène afin d’amuser les Voyeurs, puis, meurtri d'ecchymoses et de plaies ensanglantées, il retourne dans son trou humide.
Sa vie n’est qu’une lente agonie. Il ne pense pas, ne rêve pas et n’a aucun espoir.
Un jour, quelque chose de nouveau tombe dans sa fosse. Une toute petite, mais incroyablement belle créature. Il décide de garder le petit être pour lui tenir compagnie et en prends soin du mieux qu’il peut. L’amour de Daeron grandit jusqu’au jour où il devra tout faire pour protéger son petit trésor bien-aimé… Mais pour cela, il doit de se souvenir de qui il était avant de se retrouver dans cette fosse !
Mon avis :Définitivement à réserver aux + 18 ans
Romance Gay
Bon, on sait que la bête a un nom, vu que c'est dans le résumé et qu'elle est capable de raisonnement donc que ce n'est pas un animal. Pas tout à fait.
J'ai du me répéter tout cela pendant ma lecture des premiers chapitres parce que ça frôlait vraiment les limites d'une relation homme/animal. Une relation vraiment très, très tordue.
L'histoire initiale de Daeron est assez intéressante. J'avais vraiment envie de savoir ce qui lui était arrivé même si j'ai par la suite deviné ce qu'il était avant que ce ne soit révélé.
J'ai moins aimé l'autre personnage. Je l'ai trouvé fade, sans consistance et ce déséquilibre entre les deux protagonistes est dommage car je n'ai pas réussi à croire en l'amour de Daeron.
Le contexte de l'histoire est bien mince aussi. Le tout pourrait même être considéré comme une nouvelle.
L'écriture et le style sont corrects, ça se laisse lire sans difficulté.
Pas un coup de cœur mais pour qui aime les Yaoi romance, je pense que ça vaut le coup d'aller voir.