La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 KING, Stephen - L'Outsider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrM'
Novice
Novice
GrM'


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 40
Localisation : King City

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:11

KING, Stephen - L'Outsider Zzzz11

Résumé :

"Un jeune garçon de onze ans est retrouvé brutalement assassiné. Et de solides preuves indiquent l'entraîneur de la Little League, Terry Maitland.
L'inspecteur Ralph Anderson est particulièrement scandalisé et prend la décision d'arrêter Terry en public,
créant ainsi une sensation médiatique dans le processus.
Mais, alors que l'enquête commence à se dérouler,
des doutes et des preuves alternatives amènent Ralph à remettre en question la culpabilité de Terry.
Au fur et à mesure que le mystère approfondit, la terrible vérité qui se dégage crée une course palpitante et tendue contre la montre,
ainsi que la confrontation ultime entre le bien et le mal..."

Critique :

Notre Kas-Ka Gan de la littérature a une façon bien à lui, de construire un puzzle complexe,
tout en créant des personnages crédibles et attachants.
La trame se déroule d'abord dans une ambiance de mystère thrillerifique et notamment d'une enquête policière,
avant de passer dans un registre un peu plus surnaturellement fantastique qui vous tiendra parfaitement bien éveillé la nuit.
"L'Outsider" est une véritable pépite Kingienne contenant également une combinaison d'intrigues dramatiques et horrifiques
de la bonne vieille école Kingienne (des années 80-90) avec en plus,
le côté énigme policier que l'on retrouve plus récemment dans la trilogie Bill Hodges.
Un ouvrage tout simplement impossible à lâcher avec en plus,
un suspense fort et une intrigue captivante qui nous happe de la première jusqu'à l'ultime page. study
Par ailleurs, on retrouve encore et toujours, brièvement, une multitude de connexions - similitudes, clins d'oeil et/ou références -
aux autres oeuvres Kingiennes : la trilogie "Bill Hodges", le cycle de "la Tour sombre", "Désolation", "Ça", "Shining"
et notamment "La tempête du siècle". Un vrai régal, un pur délice !
Et de surcroît, Maître Stephen King rend ainsi, avec et à travers "L'Outsider", un très grand bel hommage à Edgar Allan Poe,
en particulier à sa nouvelle fantastique, "William Wilson".

Notre Dinh confirme une fois de plus, avec son dernier roman en date, un formidable talent de très grand conteur.   KING, Stephen - L'Outsider 513807
Une histoire terriblement envoûtante, un roman incontournable à couper le souffle.
En conclusion, le Saigneur littéraire a été très miséricordieux avec ses plus fidèles lecteurs comme moi. À Maine !  KING, Stephen - L'Outsider 513807
Gros coup de coeur. Attention : vous ne le lâcherez pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 4 Fév - 15:56

J'essaie de résister mais avec un tel avis c'est vraiment difficile KING, Stephen - L'Outsider 134228
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:09

Bon… ok…. reste à prier les déesses bibliothécaires pour qu'elles le commandent!!
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:05

J'ai trop hâte de me le procurer !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
GrM'
Novice
Novice
GrM'


Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 40
Localisation : King City

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:45

Franchement, il est vraiment extra ! Wink
Mais il serait préférable d'avoir lu la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde) avant de vouloir entamer celui-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbggojbIGzd9KVcPdQ4kbgA
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeMar 5 Fév - 20:52

GrM' a écrit:
Franchement, il est vraiment extra ! Wink
Mais il serait préférable d'avoir lu la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde) avant de vouloir entamer celui-ci. Very Happy

Super ! Ça me laisse le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:24

Moi non et ça me donne encore plus envie de l'acheter !
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:47

Erestor a écrit:
GrM' a écrit:
Franchement, il est vraiment extra ! Wink
Mais il serait préférable d'avoir lu la trilogie Bill Hodges (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde) avant de vouloir entamer celui-ci. Very Happy

Super ! Ça me laisse le temps ! Wink

Tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:19

L'outsider est un roman policier de Stephen King. Et pourtant, il est bien plus encore ! C'est l'histoire d'un meurtre macabre et horrible ; un jeune garçon est retrouvé en forêt, violé et mutilé. Tous les indices mènent à un seul coupable et le dossier semble bien vite réglé. Cependant, tout ne se passera pas comme prévu et les inspecteurs se rendront bien vite compte que quelque chose à foiré. Pourtant, les preuves sont là, c'est forcément lui le coupable… mais son alibi est béton. Que s'est-il réellement passé dans cette forêt ? Qui a réellement fait ça ?

L'histoire commence sur les chapeaux de roues avec l'arrestation d'un homme accusé à tord de ce crime horrible. L'intrigue s'installe rapidement et le lecteur est immédiatement happé par le récit, du moins en débutant le roman. Puis, s'installent quelques lourdeurs qui rendent le texte chargé inutilement. En fait, si l'intrigue première capte rapidement l'attention en début de roman, la véritable intrigue, elle, tarde à se développer. Alors que dans la première partie du roman l'histoire semble possible, le surnaturel vient flirter avec le récit par la suite, donnant au texte un sentiment d'angoisse un peu plus présent et rendant l'histoire encore plus intéressante. Je suis toutefois forcé de mentionner que la finale, bien que superbe, manque cruellement d'explication. Le lecteur doit s'essouffler pour s'y rendre et une fois qu'il a son attention capté, la fin arrive avec un peu trop s'empressement. Il manque de réponses pour bien cerner qui est L'Outsider. Et malheureusement, le manque de détails en fait une pâle copie de ce que le King nous a habitué. C'est bien dommage.

Malgré tout, les pages tournent rapidement et les personnages sont très intéressants. Ils sont nuancés et possèdent une bonne profondeur pour permettre au lecteur de bien s'identifier à eux. Ce ne sont pas tous des héros, loin de là, et ils se remettent tous en question à un moment ou un autre de l'histoire ce qui fait d'eux des personnages attachants et sympathiques. La première partie du roman permet de bien les installer et une fois la véritable intrigue en route, ils deviennent incroyablement crédibles !

Ce n'est peut-être pas le meilleur de Stephen King. Néanmoins, c'est un roman policier où le fantastique s'immisce tranquillement dans le récit, donnant à l'histoire un côté sérieux qui saura plaire aux fans de l'auteur tout comme aux lecteurs qui veulent le découvrir. L'équilibre entre les deux style est parfait ! L'histoire est horrible en début de roman, et elle devient tranquillement terrifiante au fil des chapitres. Pas le meilleur du côté du King… et pourtant il est loin d'être mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitimeDim 23 Fév - 10:26

Ah je m'aperçois que je n'ai pas mis mon avis !

J'ai aimé chaque livre que j'ai lu de lui pas au même degré bien sûr mais c'est indéniable que cet auteur ne me décevra jamais !
Ce livre n'a pas fait exception à la règle bien au contraire. J'ai aimé son incursion dans le genre policier avec la trilogie de Bill Hodges et justement on retrouve cette atmosphère en suivant l'enquête de Ralph Anderson, et quelle enquête, j'étais horrifiée chaque fois qu'il abordait les détails du meurtre (et vous savez à quel point le King aime donner les détails les plus sordides).
Puis le fantastique vient s'en mêler et là nous retrouvons les frissons qui accompagnent la venue du surnaturel dans ses livres. Je n'en dirais pas plus pour ne pas en révéler trop sur l'histoire mais j'ai eu certains moments bien angoissants (d'autant que je lis majoritairement le soir avant de dormir et que je suis seule la plupart du temps ^^)
Comme à chaque livre SK prend le temps de nous faire aimer ou haïr ses personnages et encore une fois celui là ne déroge pas à cette règle.
Spoiler:
Donc voilà un livre que je conseille vivement bien sûr Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KING, Stephen - L'Outsider Empty
MessageSujet: Re: KING, Stephen - L'Outsider   KING, Stephen - L'Outsider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KING, Stephen - L'Outsider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King et Owen King - Sleeping Beauties
» Ca (Ca - Stephen King)
» King Stephen - 22/11/63
» KING, Stephen - Sac d'os
» Top 5 Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: