La guerre entre Obla et les clans éclata. Obla mourut, laissant un fils comme héritier: Bedlam...
Mais un jour, le fils de Laetitia, Wulf Le Loup Blanc, arriva avec son armée pour réclamer son bien. Bedlam proposa une trève, que Le Loup Blanc accepta. L’Eruin Dulea retrouva la paix. Wulf se maria avec Lady O’Mara et ils eurent une fille, Sioban.
Mais Bedlam reprit les hostilités et cette guerre se termina lors de la bataille de Nyr Lynch qui vit Wulf tué par la sorcellerie de Bedlam. Le champ de bataille devint Les Landes Perdues, un endroit maudit. Depuis ce temps, une prophétie doit s’accomplir: "Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra. Un chant s’élèvera alors. Et celui qui l’entendra pourra reprendre la lutte contre l’usurpateur."
Et justement…. Les arbres de la vérité refleurissent! Bedlam prend peur: Sioban ne peut être que celle qui pourrait accomplir la prophétie. Il décide donc de l’éliminer, mais elle est sauvée de justesse par Seamus...
Avis personnel:
Une très belle série selon moi. Moins glauque que "les compagnons du crépuscule", mais dans laquelle on retrouve, dans n tout autre registre, les légendes celtiques autour d'une lutte pour le pouvoir, et la survie.
Sioban est une héroïne à laquelle on s'attache facilement, et l'univers dans lequel elle a grandit est proprement fascinant.