Sandie Initié
| Sujet: Rosinski/Van Hamme - Le Choisi - Le Grand pouvoir du Chninkel T2 Dim 20 Sep - 7:11 | |
| Arrivés au Mag Mel, J'on et G'wel apprennent que celui-ci, arbre très ancien et immense émergeant de le Grande Eau, est en fait le sage Sualtam. J'on apprend de lui qu'avant la guerre, les Chninkels étaient maîtres de Daar, mais que, pour avoir vénéré des idoles à la gloire d'un de leurs rois, N'ôm l'Hérésiarque, ils avaient été punis par le maître créateur à être réduit en esclavage par trois nouvelles races chacune commandée par un Immortel. Afin de connaître l'avenir, J'on va ensuite trouver Volga la Devineresse qui, en plus de le dépuceler, lui crie une nouvelle prophétie : « La paix reviendra... Quand les trois uniraaaaah... » Avis personnel: Jo'n est l'archétype de l'anti-héro. Lâche et plus ou moins désintéressé du destin de ses semblables, il est pourtant poussé par un destin bien plus grand que lui... et sa fierté devant la dévotion de G'well. Le passage de l'arbre géant est absolument délicieux, et on ne connait toujours pas le mystérieux pouvoir de Jo'n. Il va devoir se jeter dans la gueule du loup, livré pieds et poings liés à l'appétit sanglant des maîtres.. | |
|