Tout a basculé le jour où Gabriel a rencontré son ancien amour et ce jeune garçon aux frontières du Paradis et de l’Enfer…
La guerre entre le Paradis et l'Enfer fait rage, secouant tous les plans de l'existence. De retour sur Terre, Gabriel redécouvre la mort, la souffrance et l'humanité. Pris de remords, il part à la recherche de Julien. Mais le jeune garçon s'est déjà rangé du côté de la Lumière et prône l'Ordre Absolu.
Dans cette lutte éternelle, le Bien prend l'avantage sur le Mal, au risque d'anéantir le fragile équilibre dont dépend l'humanité... L'heure n'est plus à la réflexion. Gabriel, comme Lucifer auparavant, s'élève contre Dieu lui-même : une nouvelle révolte gronde !
Sans qu’on le sache l’histoire se répète et encore une fois le destin du Paradis, de l’Enfer et des Mondes intermédiaires dépend du résultat de la guerre éternelle entre le bien et le mal… Cette guerre peut-elle avoir une fin ?
Avis personnel:
Enfin Gabriel est acteur de son destin, et de celui du monde, mais à quel prix!
J'aime beaucoup la recherche faite par les auteurs dans ce cycle, sur l'équilibre bien-mal, les failles et forces de l'âme humaine... Une série toute en profondeur qui a en plus le mérite d'être dessinée magnifiquement.