La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1

Aller en bas 
+2
scifi
Sandie
6 participants

vous avez aimé
un peu
Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_lcap10%Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_lcap10%Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_lcap10%Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_lcap10%Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:20

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 515RSV6E99L._SS500_

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.


Avis personnel:
Un des livres les plus désopilants que j'ai pu lire. L'Absurde monté au rang d'art! Sans queue ni tête? pas sur, mais la plupart des évènements sont dus à une machine productrice d'improbabilité, du coup on passe notre temps à ouvrir de grands yeux et à exploser de rire.
Mais quand on suit l'histoire de près, on se rend compte qu'un fil bien plus sombre nous mène à une conclusion peut être pas si drôle que ça.


Dernière édition par Sandie le Dim 20 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:51

L'une des histoires les plus farfelues, les plus échevelées voire absurde en effet, que j'ai pu lire. Je crois que soit on aime, soit on aime pas, ce n'est pas un univers où la demi-mesure aurait cours à mon avis. J'en suis clairement pour la première option et j'ai passé ma lecture à me bidonner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:04

Shocked Shocked
J'ai vu le film (j'ai adoré, il m'a beaucoup fait rire!!!), mais je savais pas du tout que c'était adapté d'un livre!!
Quelqu'un d'autre à vue le film?
Je pense que le livre doit quand même valoir le détour, même en ayant vu le film avant, non?
En tout cas il me fait envie! Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 134228
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:11

J'ai jamais réussi à voir le film en entier, mauvais timing à chaque fois. Rolling Eyes mais pour ce que j'en ai vu, ça avait l'air plutôt fidèle au livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:57

Je n'ai pas vu le film, mais le premier roman est suivi de 4 autres tomes, alors je pense qu'il est plus complet que le film;)
Cela dit, ça fait des années que j'ai envie de le voir, il doit valoir le coup d'œil!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:52

Pas lu le bouquin, mais le film est en effet une petite perle d'absurdité et d'humour nawak, comme les anglais savent si bien le faire.
Le livre est dans ma liste, manque plus que le caser quelque part dans mon programme de lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeVen 9 Oct - 23:27

J'ai lu le livre après avoir vu le film, et j'ai beaucoup apprécié les deux! L'humour est très particulier, mais dans de bonnes conditions qu'est-ce qu'on rit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 14:56

Ayant aimé le film, j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman. Quel humour ! Douglas Adams écrit tout en subtilité son histoire et d'une façon telle qu'il est difficile de décrocher. Voici donc un roman où l'humour, bien que très présent durant le récit, ne prend pas trop le dessus au point de nous déstabiliser dans l'histoire.

De plus, il y a une suite - la fameuse trilogie en 5 volumes - que je vais probablement lire avec plaisir ! Je suis heureux d'avoir enfin trouvé un auteur de Science-Fiction qui écrit avec une belle touche d'humour, un peu comme Terry Pratchett et ses Annales du Disque-Monde. sunny

Franchement, un gros bravo !

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:02

Ce qui me fait penser que je n'ai toujours pas lu la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Empty
MessageSujet: Re: Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1   Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Adams - H2G2 - Le Guide du voyageur galactique T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douglas Adams - La vie, l'univers et le reste - Le Guide galactique T3
» Douglas Adams - Globalement inoffensive - Le Guide galactique T5
» Douglas Adams - Le dernier restaurant avant la fin du monde - Le Guide galactique T2
» Douglas Adams - Salut, et encore merci pour le poisson - Le Guide Galactique T4
» Morlante - le livre voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: