Petit à petit, l'Axe reprend le contrôle de ses planètes perdues lors des conflits indépendantistes d'il y a cinquante ans.
Avalon est de celles-ci...
Sur le port spatial minier, chacun accueille le retour des troupes fédératrices à sa manière. Le peuple reste muet. Karl et son cousin Cédrick, petits voleurs des docks essayent de continuer à vivre de rapines malgré le rétablissement de la loi martiale. Lola Sterling (la fille du conciliateur chargé de négocier les modalités de la collaboration avec l'Axe) refuse tout compromis. Elle décide avec des amis fils de ministres ou de hauts-fonctionnaires de monter un groupe de résistance active. Mais ils n'ont jamais connu la violence que dans les livres et se trouvent bien vite dépassés par les événements.
Leur rencontre avec les Initials de Karl va leur ouvrir les yeux sur une société injuste à bien des égards. Inévitablement, l'amour naîtra de ce choc social et nourrira les passions de ce drame inter-galactique.
Avis personnel:
Une des meilleures séries BD que j'ai eues entre les mains. Attention, à réserver à un public exclusivement adulte, pour sa complexité, d'abord, mais surtout à cause de scènes de violences sanglantes et d'érotismes poussés.