Déporté sur un vaisseau de l’axe, Karl suit un intense entraînement militaire ; l’Axe a besoin de nouvelles recrues pour mener à bien ses projets.
Karl est le pire élément de son unité. Il se fout de tout, son amour pour Lola le rend complètement apathique.
Mais bientôt, Karl se voit imposer un nouveau compagnon de chambrée, Buuhalis, un cyborg, qui va bientôt changer sa vision sur sa détention.
Avis personnel:
Un tome haut en couleurs ! Beaucoup d’action, de suspense, un déluge de feu, de combat et de chair déchiquetée. Une histoire assez violente, mais rondement menée, sans vraiment de temps morts.
L’arrivée d’une once de psychologie grâce à l’entrée en scène de Buuhalis permet au lecteur de se ‘reposer’ un peu au milieu de toute cette violence.
Car malgré son squelette d’acier et de carbone, ce cyborg a compris bien des choses sur les humains… et l’est parfois plus qu’eux !
L’histoire marque un grand changement dans l’attitude de Karl, autrefois jeune petit voyou romantique. Je ne vous en dis pas plus sur ce qui va lui arriver, mais je trouve qu’il s’agit du meilleur tome de ce cycle !
Ce cycle d’ailleurs se termine, et continue dans le cycle 2, avec Massilia.
Autant vous le dire, ce Hors Série, contrairement aux autres tomes, n'a pas été ré-édité est est complètement introuvable. j'ai eu une chance inouïe d'un trouver un d'occasion sur Amazon, mais je ne l'ai plus jamais vu apparaître... en espérant qu'ils le ré-éditent un jour!!