La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_lcap1100%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
pas du tout
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_lcap10%Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:59

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Ombre_10

" Je vous ai cherchée longtemps... " Qui est cet inconnu qui vient s'agenouiller devant Yôko, en plein lycée ? La jeune fille n'a pas le temps de s'interroger : la voilà entraînée dans un autre monde, poursuivie par une horde de créatures monstrueuses. Commence alors pour Yokô un long voyage au cœur des 12 royaumes. Un voyage au bout des ténèbres, au bout d'elle-même...

Avis personnel :
L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société s'apparente un peu à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, un passage se crée entre ce monde et le nôtre, et des échanges (presque) hors de tout contrôle entre les deux se produisent.
Certains titres sont coupés en deux volumes dans la version poche mais le texte est censé être inchangé. La traduction est vraiment très bien faite, agréable à lire, avec une explication claire et détaillée sur les choix de transcription, notamment au niveau des noms et des rangs. L'auteur a une excellente plume et tous les tomes que j'ai pu lire jusqu'à présent étaient idéalement dosés entre aventure, évolution psychologique des personnages et suspense. Un très bon cycle donc et qui change un peu des canons de la Fantasy occidentale.
Ce premier tome met en scène Yôko, une étudiante japonaise, et on va donc commencer la découverte des douze royaumes à travers ses yeux.


Dernière édition par scifi le Jeu 22 Jan - 5:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:08

Argh, je VEUX le lire, mais je ne le trouve nulle part Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:42

Oui, j'ai aussi rencontré des difficultés à trouver certains tomes chez moi. Peut-être essayer de l'acheter en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Roulae
Novice
Novice
Roulae


Messages : 58
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeLun 31 Mai - 20:49

Oui, je commence à penser de plus en plus aux achats en ligne (surtout pour les VO aussi). Ce qu'il y a c'est que je ne l'ai jamais fait, alors je suis un peu nerveuse par rapport à ça. Mais c'est l'occasion d'essayer en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 5:30

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 846109

Elle est vraiment bien cette série; je lui fais un peu de pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeVen 23 Jan - 7:32

et précisons qu'il faut les acheter par deux (les tomes d'origine ont été coupés en deux), ET qu'il faut aussi essayer de lire au moins un des suivants, car dans La mer de l'ombre le fil rouge est assez classique, et après beaucoup moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:07

Sherryn a écrit:
car dans La mer de l'ombre le fil rouge est assez classique, et après beaucoup moins

Tout à fait ! C'est de la fantasy assez... dépaysante.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Empty
MessageSujet: Re: Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1   Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 1 - Les 12 royaumes T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuyumi Ono - La mer de l'ombre 2 - Les 12 royaumes T2
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 1 - Les 12 royaumes T3
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 2 - Les 12 royaumes T4
» Fuyumi Ono - Le rivage du labyrinthe 2 - Les 12 royaumes T4
» Fuyumi Ono - La majesté des mers - Les 12 royaumes T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: