C’est bientôt le bout de la route pour Lanfeust et ses amis ! Cixi s’est dévoilée contre Thanos et a rejoint les résistants d’Eckmül, alors que Lanfeust, C’Ian, Hébus et Nicolède sont sur la piste du Magohamoth. Mais la nomade Falordelle, amoureuse de Lanfeust et jalouse de C’Ian, semble décidée à se venger !
Après avoir découvert le Magohamoth, Lanfeust imprégné du pouvoir de la magie se rend à Eckmul pour livrer le combat final contre Thanos, jouant par la même occasion l'avenir d'Eckmül...
Avis personnel:
Ce huitième et dernier tome termine la saga de Lanfeust de Troy en beauté. Plus épaisse qu'une bande dessinée traditionnelle, elle répond aux attentes des lecteurs, curieux d'enfin découvrir la nature du Magohamoth. Le scénario est donc tout à fait à la hauteur, et ne décevra pas les fans de la série.
Les illustrations de Tarquin sont plus belles que jamais, et le combat final entre Lanfeust et Thanos prend sous la main de l'artiste une allure particulièrement épique.
Par le biais de ce tome superbe, l'aventure de Lanfeust est donc belle est bien terminée, du moins pour ce cycle ci !
Et contrairement à beaucoup de série à rallonge, celle-ci garde une qualité exceptionnelle du premier au dernier tome. Exceptionnel!