La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Masterton Graham - La maison de chair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMer 23 Sep - 11:52

Masterton Graham - La maison de chair 372_2


Les gens pensaient que Seymour Wallis était fou. Mais, pour lui, il n'y avait pas de doute : sa maison respirait et il entendait un coeur battre entre ses murs !
Quelques cadavres plus tard, lorsque même les plus sceptiques durent se rendre à l'évidence, il n'y avait plus grand-chose à faire pour arrêter l'horreur qui avait surgi des ténèbres : un démon dont même les autres démons craignaient les débordements. A juste titre ...

Avis personnel :

Un roman un peu dans la même veine que la série Manitou, mais nécessairement plus concise car en un seul tome. Le scénario suit pratiquement le même schéma. Une série d'événements un peu étranges s'enchaînent, attirant d'abord la curiosité des personnages, puis peu à peu, la tension et l'appréhension montent à mesure que le surnaturel et l'inexpliqué se glissent dans le récit. L'horreur n'est pas longue à suivre, apparitions d'entités vengeresses issues du mythe indien, meurtres sanguinaires.
Pour ma part c'était du déjà-vu, mais le récit est plutôt bien mené et je n'ai eu aucun mal à me laisser emporter par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:59

un de mes preférés du Maître Very Happy c est étrange parce que très peu de fans de Masterton aime ce bouquin Masterton Graham - La maison de chair 866630
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:04

Ben, je ne dirais pas que j'aime pas, mais faut dire qu'il ne se renouvelle pas vraiment avec cette histoire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMar 11 Mai - 5:16

C est pas faux Masterton Graham - La maison de chair 866630 je me souviens cependant du petit laïus qu il fait en avant garde du bouquin qui fait frémir avant de lire une ligne du bouquin Masterton Graham - La maison de chair 866630 je vous le mets même si c est un peu long Wink

"NOTE DE L AUTEUR
Le demon dont vous allez faire la connaissance dans ce livre était (et reste) un authentique demon indien. Les légendes qui sont rapportées dans ces pages sont telles que les racontaient autrefois les grands sorciers.
On peut evidemment faire abstraction de l aspect surnaturel et tenir ces pouvoirs pour de la superstition. Il n empêche qu en écrivant ce livre qui relate une manifestation particulèrement maléfique de ces forces, j ai traversé une période sombre. J ai vécu une série d incidents malheureux qui ne peuvent être imputés au hasard et qui ont transformés ma vie d alors en cauchemar permanent. Mon beau-père est mort ; j ai eu un accident avec ma nouvelle Mustang, j ai heurté de plein front un mur en béton à 110 à l heure ; ma femme a eu également un accident de la route et j ai perdu un nombre incalculable d objets personnels : carnets de chèques ou souvenirs. Mais il s est passé des faits plus étranges encore. A plusieurs reprises, le livre m a paru s écrire tout seul,s éloigner du tracé originel de l histoire et se perdre sur des voies de garage. Un peu comme si le livre lui-même cherchait à ce qu on ne l écrive pas.
Il est heureusement terminé à ce jour et j espère qu il vous aidera à comprendre quelque peu lelointain passé de l Amérique et quil vous fournira matière à reflexion pour le présent et le futur.
Ceci, si vous osez le lire. Car ce demon immortel ne pardonne pas.
Graham Masterton
Los Angeles, 1978 "
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:29

pale affraid affraid Ça donne envie de le lire! Masterton Graham - La maison de chair 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:47

Je m'en rappelle. Masterton Graham - La maison de chair 866630 Je l'ai lu avec un petit frisson d'appréhension en plus du coup, du genre que je m'attendais à moitié qu'il m'arriverait des bricoles pas trop nettes pendant ma lecture. Masterton Graham - La maison de chair 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
sorciere_de_salem
Novice
Novice
sorciere_de_salem


Messages : 82
Date d'inscription : 10/05/2010

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:17

scifi a écrit:
Je m'en rappelle. Masterton Graham - La maison de chair 866630 Je l'ai lu avec un petit frisson d'appréhension en plus du coup, du genre que je m'attendais à moitié qu'il m'arriverait des bricoles pas trop nettes pendant ma lecture. Masterton Graham - La maison de chair 866630

ouiiiiiiiiii moi aussi j étais moitié rassurée en le lisant Masterton Graham - La maison de chair 866630 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:06

Bon ben moi j'ai pas aimé. L'histoire de base avait l'air d'être sympa (cette "maison de chair" et le démon
Spoiler:
) et certaines idées vraiment pas mal... mais que de grand-guignolesque !... Et impossible de m'immerger complètement dans l'histoire tellement les ficelles étaient grosses et faciles....
Je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterton Graham - La maison de chair Empty
MessageSujet: Re: Masterton Graham - La maison de chair   Masterton Graham - La maison de chair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterton Graham - La maison de chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: