scifi Gardienne
| Sujet: McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3 Dim 27 Sep - 5:56 | |
| La Rowane, à l’âge de trois ans, avait déjà le Don, mais nul ne s’en doutait. Il fallut qu’arrivât le terrible accident... et elle poussa ce cri mental de détresse qui fut entendu par tous les télépathes de la planète. Une clairvoyante prophétisa : « Protégez-la bien, cette enfant. Longue sera sa route. Mais elle nous sauvera d’une catastrophe sans commune mesure avec celle qui la met aujourd’hui en danger. » Alors on lui donna des médicaments qui effacèrent tout souvenir du désastre. Elle grandit. Elle apprit à se servir de son pouvoir. Mais les Doués ne sont pas toujours très aimés. Ni très heureux. Pourtant il y avait une force en elle. Peut-être attendait-elle celui qui l’aiderait à découvrir le voyage instantané et peut-être un jour, le courage d’accomplir la prophétie. Avis personnel :C'est avec ce tome que j'ai entamé le cycle. L'humanité a fait un pas de géant depuis le dernier tome et à présent que la gelstat permet de vaincre les distances sidérales, la colonisation spatiale est en plein essor. J'ai absolument adoré l'histoire de La Rowane. C'est une des figures les plus charismatiques - et les plus caractérielles^^ - parmi les Doués. j'ai vraiment adoré la suivre pas à pas tout au long de son enfance, de son adolescence, de son apprentissage de méta de Tour, puis à travers sa vie d'adulte.
Dernière édition par scifi le Mer 10 Déc - 15:49, édité 1 fois | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3 Sam 2 Mar - 21:27 | |
| C'est jusqu'à présent mon tome préféré de la série. On sent l’extraordinaire bond en avant entre ce tome-ci et le précédent : on passe de la première station spatiale en construction à une fédération de neuf systèmes solaires, grâce aux Doués qui ont mis en place une "Poste" extraordinairement efficace^^ Et la Rowane est un personnage des plus charismatiques, malgré (ou grâce à ?) son caractère de cochon | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3 Sam 2 Mar - 23:29 | |
| Je pense fortement que c'est les deux ! J'espère que la suite te plaira tout autant ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: McCaffrey Anne - La Rowane - Le vol de Pégase T3 | |
| |
|