La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vald - CataCombes T1

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Vald - CataCombes T1 Empty
MessageSujet: Vald - CataCombes T1   Vald - CataCombes T1 Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:06

Vald - CataCombes T1 CV-060856-061148

Paris 2007, Anahë, une jeune fille de 23 ans, est installée depuis un an pour se faire connaître en tant qu’artiste peintre. Elle occupe son temps libre dans les musées de la capitale et les concerts de Métal. Au cours d’une de ses sorties, elle rencontre les musiciens du groupe Katacombes qui l’initieront à la découverte des souterrains de Paris… Mais la première expédition d’Anahë tourne mal. Un événement mystérieux se produit dans les catacombes et l’un des membres du groupe disparaît… Le lendemain, la peur règne au sein des aventuriers, qui ne se souviennent de rien, et sont forcés de constater l’absence de leur compagnon. Anahë décide alors de se lancer seule à la recherche du jeune homme…

Ceci est un manga français ; comme nombre de ses confrères, le graphisme n'atteint pas le niveau d'un vrai manga, surtout pour la mise en scène et l'expressivité des visages. Le graphisme est sympa mais ne ressemble pas vraiment à du manga, et il a un côté statique un peu agaçant.
Cependant j'ai bien aimé le scénario ; l'histoire se déroule à Paris ce qui change de Tôkyô, et l'idée des catacombes m'a bien plu : elles sont méconnues, morbides, mais aussi confusément ancrées dans notre imaginaires.
Le côté gothique des personnages n'apporte pas grand chose à l'histoire mais les dote quand même d'une touche différente et donc appréciable.
Quant à l'intrigue, elle m'a vraiment intriguée. Bien mise en place, elle soigne l'introduction sans trop traîner non plus, et n'a pas tardé à attirer mon attention. Au moment où j'étais le plus intéressée, la fin est arrivée ignominieusement ! Je lirai volontiers la suite quand elle sortira, je me demande vraiment ce qui se vache dans les catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
 
Vald - CataCombes T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Manga :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: