| Merle Robert - Un animal doué de raison | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Merle Robert - Un animal doué de raison Lun 28 Sep - 8:02 | |
| Aux États-Unis, de nombreux scientifiques travaillent sur la communication avec les dauphins, dans le cadre des recherches militaires tous azimuts de la Guerre froide. Ces études aboutissent et l'équipe du docteur Sevilla parvient à apprendre l'anglais à un couple de dauphins. Cependant, le fait militaire et le contexte idéologique prennent le dessus, dans le risque palpable de la troisième Guerre mondiale. Mon avis : C'est une œuvre bouleversante et qui fait sacrément réfléchir (comme d'habitude avec Robert Merle !). J'ai adoré ce livre bien qu'encore une fois il y a des personnages détestables ! - Spoiler:
Comment peut-on faire à un animal avec qui on a établi une relation incroyable ce genre de choses (l'utiliser pour la guerre) et qui pourrait nous apporter tellement si on cherchait à apprendre de lui ! ça m'a tué !
| |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Lun 28 Sep - 8:12 | |
| ça a l'air pas mal du tout ! | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Lun 28 Sep - 8:51 | |
| Je connais pas cet auteur, mais ça a l'air d'être un livre passionnant, je l'ajoute à ma liste! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Lun 28 Sep - 10:00 | |
| N'hésitez pas à le lire parce qu'il vaut vraiment le détour ! Et sinon Robert Merle est un auteur pas si connu que ça mais qui a écrit des livres terribles ! Peut-être, Anaëlle connais tu "Fortune de France" un cycle historique époustouflant ! De toute façon je vais faire d'autres posts sur ses livres | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Lun 28 Sep - 12:12 | |
| Non, je connais pas non plus, d'ailleurs, j'ai regardé sa bio, et aucun des titres ne me parlais... Mais je vais vite remédier à ça, merci. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Mer 13 Jan - 9:27 | |
| Je l'ai lu il y a très longtemps (au collège je crois). J'ai souvenir d'avoir beaucoup aimé mais mes souvenirs s'arrête là. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Mer 13 Jan - 13:15 | |
| C'est déjà bien qu'un souvenir même léger soit agréable Une relecture s'impose ! | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Ven 15 Jan - 11:26 | |
| J'ai tellement de livres à lire que je ne fais aucune relecture. Peut-être dans 40 ans | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Ven 15 Jan - 11:37 | |
| Et ben voilà ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison Ven 26 Fév - 5:00 | |
| Je me rends compte que vu le thème, ça s'apparente beaucoup à de l'anticipation. Je déplace donc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Merle Robert - Un animal doué de raison | |
| |
|
| |
| Merle Robert - Un animal doué de raison | |
|